Des scandales entachent le lancement du memecoin Solana Trump
Le lancement du memecoin TRUMP sur Solana a été entaché par des allégations de conflits d’intérêts, soulevant des questions sur la transparence et l'intégrité du nouveau président. Cet article explore les détails de cette controverse et son impact potentiel pour l'écosystème Solana.
L’ascension et la chute du memecoin Trump sur Solana
Le lancement inattendu du memecoin TRUMP sur la blockchain Solana ce week-end a suscité un énorme engouement dans la communauté crypto et même bien au-delà.
Le memecoin TRUMP bat tous les records en dépassant les 15 milliards de dollars de market cap en seulement 36 heures et en réalisant la moitié des volumes journaliers du Bitcoin.
Toutefois, le lancement succinct du memecoin de Melania Trump, sa compagne, a fait paniquer le marché. En conséquence, le memecoin TRUMP a chuté de 50% jusqu’à 30 dollars.
Depuis, des memecoins à l ‘effigie du fils, Barron Trump, ont également été lancés. L’un d’entre eux a subi une chute de plus de 90% après avoir atteint les 450 millions de dollars de market cap. De son côté, le memecoin de Melania a dépassé les 20 milliards de dollars.
Il est à noter que le memecoin Melania aurait été lancé par une équipe différente de celle du memecoin TRUMP. Cependant, ce lancement agit comme la goutte d’eau qui pourrait faire déborder le vase. La communauté se méfie d’autant plus que des scandales pointent le bout de leur nez.
Quel impact sur l’industrie ?
Selon le journaliste Zack Guzman de CoinAge Media, le lancement de Melania et de TRUMP était une tactique délibérée du président pour éviter la destitution.
“Il y a une raison très importante pour laquelle les Trump lancent $TRUMP et maintenant $MELANIA si vite avant l’investiture. Et que vous aimiez ou détestiez Trump, le fait est qu’attendre un autre jour aurait pu l’exposer à des violations constitutionnelles et à une destitution (encore une fois).” écrit Zack.
En somme, Donald Trump était dans l’obligation de lancer ces tokens avant son investiture. “Comme le prévoit la Constitution, aucun président n’est autorisé à abuser de ses fonctions pour s’enrichir,” ajoute Zack.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Donald Trump touche à la crypto. Outre le lancement de sa plateforme World LibertyFi, il a également lancé plusieurs collections NFT. C’est donc un véritable coup de marketing, pour lui, mais aussi pour les “cryptos bros”.
Pour l’instant, les mystères ne sont pas encore élucidés sur qui détient les 80% de tokens TRUMP. Malgré tout, la société Arkham a récemment révélé que les mouvements décelés ce week-end étaient destinés aux exchanges, afin de fournir des liquidités. En effet, TRUMP a été listé sur Coinbase, Binance et sur Robinhood aujourd’hui.
Pour l’instant, les seules répercussions sur Solana sont la congestion du réseau survenue hier à cause de la trop grosse activité. Néanmoins, les recherches Google sur Bitcoin ont explosé pour atteindre des taux plus élevés qu’en novembre dernier. Cela a également le pouvoir de booster l’adoption de Solana et ses memecoins.
Il est possible d’acheter du TRUMP en 3 étapes simple sur l’exchange Bitget :
- Inscrivez-vous sur Bitget
- Vérifiez votre identité avec un KYC
- Déposez des fonds
- Achetez du TRUMP
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.