Serait-ce le bon moment pour acheter de l’or et du bitcoin ?
Les États-Unis sont en pleine crise de crédit depuis le début de l’année. L’effondrement de trois importantes institutions financières en est la preuve. Tout semble en effet montrer que l’économie américaine se dirige vers la récession. Pour le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, tous ces événements dénotent une chose : il est plus que temps d’investir dans l’or et le bitcoin.
L’économie américaine semble se diriger vers la récession
Alors que l’on constate une vague de panique sur le marché crypto, l’économie américaine traverse une crise à part. On fait allusion à l’importante crise de crédit qui affecte presque toutes les institutions financières états-uniennes. Chute des rendements, baisse importante des prix du pétrole et des actions, augmentation importante de la volatilité… Tout semble aujourd’hui indiquer une récession inévitable de l’économie américaine. La dernière tragédie en date : l’effondrement de trois banques régionales.
Dans une interview diffusée sur Squawk Box de CNBC le 15 mars, le PDG de Galaxy Digital s’est exprimé sur le sujet. Selon Mike Novogratz, les États-Unis se dirigent actuellement vers un ralentissement économique et un resserrement du crédit. Pour reconstituer leur capital, les banques n’ont d’autres choix que de prêter moins d’argent. Ce qui impacte nécessairement le marché de l’investissement.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, web3 au quotidien dans notre section “Actualités”.
« Il est temps d’investir dans l’or et le bitcoin », dixit Novogratz
Pourquoi le bitcoin ? Parce que cette cryptomonnaie enregistre une tendance haussière depuis quelque temps. Le prix du bitcoin a en effet augmenté d’environ 46 % depuis janvier.
Ce n’est pas tout ! Les récents évènements montrent aussi que bitcoin est un actif fiable. Son prix a rebondi rapidement après la chute occasionnée par l’effondrement de la Silicon Valley Bank : 19 592 $ pour atteindre la barre de 22 000 $ trois jours après.
Novogratz soutient le même point de vue en ce qui concerne l’or. Selon lui, il s’agit également d’un bon investissement dans la mesure où son prix rebondit aussi de manière spectaculaire. Le 15 mars, l’or se négociait à 1 937 $. Ce qui n’est pas le cas du pétrole brut qui coûte 73 $ le baril.
Même avant les crises financières, on considérait toujours ce métal précieux comme un investissement avantageux. Cela s’explique tout d’abord par sa faible volatilité dans le temps. Aussi, l’or est extrêmement liquide. Il bénéficie d’un marché toujours porteur.
« Les actions en bitcoin et en or risquent de baisser à court terme. Mais elles rebondiront ensuite »
a déclaré Novogratz.
À part Mike Novogratz, Kyiosaki et Hayes partagent aussi cette idée. Ces deux grands noms connus dans l’investissement pensent que la crise économique va s’accentuer. Pour pouvoir y faire face, ils préconisent l’achat de bitcoin et d’or.
Ne manquez aucune actu et abonnez vous à InvestX sur Google Actualités
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.