La société japonaise MetaPlanet va acheter 21 000 BTC d’ici 2026
La société japonaise Metaplanet a annoncé un plan ambitieux pour acheter plus de 21 000 Bitcoin d’ici à 2026. Après avoir déjà acquis 1 762 BTC en 8 mois, Metaplanet fait une levée de fonds record à plus de 700 millions de dollars et mérite bien son surnom de "MicroStrategy japonais".
Alors que Michael Saylor a encore annoncé l’acquisition d’un milliard de dollars de BTC hier, le “MicroStrategy japonais” continue de suivre ses pas. En effet, la société Metaplanet a indiqué une levée de fonds record pour acquérir 21 000 Bitcoin supplémentaires d’ici à 2026.
Depuis que Metaplanet a adopté le « Bitcoin Standard » en avril 2024, la société a connu une croissance phénoménale. Sa capitalisation boursière a explosé de 7 000 % et les actionnaires se sont démultipliés. Le rendement de son portefeuille Bitcoin a également grimpé de 250% entre le troisième et le quatrième trimestre de 2024.
Metaplanet a donc décidé de suivre la stratégie de MicroStrategy en faisant une levée de fonds de plus de 745 millions de dollars pour en acheter davantage. Ce qui en fait la plus grosse levée de fonds d’Asie pour acheter du Bitcoin.
Objectif : 21 000 BTC d’ici à 2026
Après avoir déjà acquis 1 762 BTC en 8 mois, Metaplanet désire donc multiplier par 10 son portefeuille en bitcoins sur les deux prochaines années. Leur premier objectif étant d’atteindre les 10 000 BTC en 2025. Cela démontre clairement que l’institutionnalisation de l’industrie est en marche.
« Depuis que nous avons adopté le Bitcoin Standard, Metaplanet a connu une croissance exponentielle. Le marché nous a reconnus comme la société Bitcoin de référence à Tokyo, et nous saisissons cette dynamique pour consolider notre position de leader mondial », a déclaré Simon Gerovich, directeur représentant de Metaplanet.
Avec 100% de plus-value sur ses avoirs BTC, Metaplanet prouve que le “Bitcoin Standard” permet non seulement de diversifier ses réserves, mais également de booster ses revenus. En misant massivement sur le Bitcoin, Metaplanet réussit à séduire les investisseurs et à décupler sa valorisation boursière.
Cette initiative pourrait accélérer le FOMO des entreprises pour l’adoption de l’or numérique. D’autant plus que le BTC pourrait encore aller chercher les 200 000 dollars en 2025, selon les analystes.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.