Solana : lancement réussi pour le jeton JUP de Jupiter ?
Jupiter (JUP) est un projet crypto qui a fait parler de lui dans le monde de la finance décentralisée avant même son lancement. Il s'agit d'un échange décentralisé sur Solana qui propose des services innovants et performants. Son jeton crypto, le JUP, a été lancé le 31 janvier 2024 par un airdrop et a connu un succès fulgurant. Désormais listé sur les principales plateformes d'échange crypto, il affiche une forte croissance.
Le jeton crypto JUP a été lancé le 31 janvier 2024 par le biais d’un airdrop. Un airdrop est une distribution gratuite de jetons à des utilisateurs qui remplissent certaines conditions. Dans le cas de JUP, les utilisateurs devaient détenir des jetons SOL (la monnaie native de Solana) ou des jetons SPL (les jetons compatibles avec Solana) dans leur portefeuille crypto au moment du snapshot.
L’airdrop a suscité un vif intérêt de la part de la communauté crypto. La preuve : plus de 200 000 utilisateurs ont réclamé leur JUP sur le site officiel de Jupiter.
Le jeton a rapidement atteint une valeur de 0,5 dollar par unité. Cela représente une augmentation de 5000 % par rapport à son prix initial de 0,01 dollar. La demande était telle que le site de Jupiter a connu des problèmes techniques et que certains utilisateurs ont dû attendre plusieurs heures pour recevoir leur JUP.
Quelles sont les perspectives d’avenir pour JUP (Jupiter) ?
Le jeton crypto JUP a franchi une nouvelle étape le lendemain de son lancement, en étant listé sur plusieurs plateformes d’échange renommées. Binance, Coinbase et Kraken en font partie. Cela a permis aux utilisateurs d’acheter et de vendre du JUP sur le marché crypto, et de profiter de sa volatilité.
Le jeton a atteint un pic de 1,2 dollar par unité, avant de redescendre à 0,8 dollar. La capitalisation boursière de JUP a dépassé les 800 millions de dollars, ce qui le place parmi les 100 premières cryptomonnaies du monde.
Avec 1,35 milliard de tokens mis en circulation, soit 13,5% de l’offre totale de 10 milliards, Jupiter souligne son ambition de devenir l’agrégateur d’échange décentralisé de premier plan sur Solana.
Le fondateur pseudonyme de Jupiter, Meow, a également annoncé l’ouverture d’un pool de liquidité natif, avec un prix initial des tokens fixé à 0,40 dollar, aligné sur la courbe de prix du pool.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.