Sony dépose une demande de brevet NFT
Le géant de l'industrie du divertissement et du jeu, Sony Interactive Entertainment, a déposé une demande de brevet. Cette dernière permettra de transférer des jetons non fongibles (NFT) entre différents jeux vidéo et plateformes de jeu. L'objectif est d'accroître l'interopérabilité des actifs, non seulement entre les jeux, mais aussi avec le matériel. C'est le cas des casques VR, ordinateurs portables et consoles.
Sony veut connecter l’écosystème du jeu avec les NFT
La demande de brevet décrit le fonctionnement des NFT pour les défis et les compétitions. Elle précise que dans certains d’entre eux, la tâche peut consister à gagner une compétition esport. Dans ce cas, la récompense numérique peut être accessible via le NFT par le biais de diverses simulations informatiques. Le cadre est conçu pour être interopérable avec des produits extérieurs à l’écosystème Sony.
C’est le cas des produits comme la Xbox ou un jeu vidéo basé sur le cloud, permettant ainsi aux actifs d’être entièrement transférables et utilisables dans divers écosystèmes de jeu. Le secteur des jeux a toujours été fermé et cloisonné. En conséquence, les joueurs sont souvent dans l’incapacité de transférer des actifs entre différents jeux et plateformes. Grâce à la nouvelle solution que propose Sony, cette barrière sera bientôt levée.
Par ailleurs, l’industrie du gaming s’efforce de développer un écosystème de jeu à la lumière de la popularité croissante de la blockchain et des NFT. Si elle aboutit, la demande de brevet de Sony sera un pas de plus dans la cette direction. Elle offrira aux joueurs une expérience de jeu plus transparente et intégrée.
Le brevet respectera le principe d’unicité des NFT
D’après la demande de brevet, des dispositions sont prises pour éviter aux utilisateurs d’effectuer les mêmes tâches à plusieurs reprises. Il s’agit particulièrement des tâches de récompenses, qui ne se répéteront plus dans divers produits ou jeux.
En ce sens, la demande de brevet mentionne la possibilité d’empêcher qu’une tâche soit exécutée sur plusieurs simulations informatiques. Cette fonction vise à empêcher la duplication des NFT, ce qui pourrait réduire la valeur de leur rareté et leur caractère unique. Le but est de préserver avant tout la valeur et l’unicité des NFT. C’est pourquoi Sony veut que ces derniers restent des biens recherchés et précieux, en empêchant les joueurs d’obtenir le même NFT plus d’une fois.
La demande de brevet déposée par Sony pour l’interopérabilité des NFT est une bonne initiative. C’est une étape importante dans la construction d’un écosystème de jeu plus ouvert et connecté. Cela rend l’expérience de jeu plus fluide et permettra aux utilisateurs de déplacer des objets dans le jeu entre différentes plateformes, jeux et appareils.
Source : Cryptolitan
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.