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Sorare signe un partenariat avec la NBA
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Sorare signe un partenariat avec la NBA

On ne présente plus Sorare : le Play to Earn de cartes à collectionner sous forme de NFT. Après de multiples gros partenariats, Sorare remet le couvert en signant avec la NBA. La plus grosse ligue de basketball au monde sera bientôt disponible sur la plateforme.

Écrit par : Thomas

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Mis à jour le 10/02/2023 à 13:28 par Thomas

actu nba

Sorare se présente comme étant une plateforme de collection de cartes de sportifs. À l’origine, elle était exclusivement tournée vers le football et proposait des cartes de joueurs des plus grosses ligues du monde.

La collection de cartes à l’effigie de joueurs n’est pas nouvelle puisqu’elle rappelle étroitement le concept Panini qui consiste aussi à collectionner des images de personnalités sportives. 

La plateforme est catégorisée de jeux Play-to-Earn. Ces jeux qui interagissent directement avec une blockchain et dans lesquels les éléments sont des NFT.

Sorare a déjà signé plusieurs partenariats conséquents pour populariser son jeu. On retrouve notamment des pointures comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Gérard Piqué. 

Après le football et les joueurs de plus de 280 clubs proposés sur Sorare, la plateforme s’est associé à la MLB, ligue de baseball nationale aux USA. C’est désormais au tour de la NBA de faire son entrée et de proposer les cartes des joueurs des 30 clubs de la ligue.

Sorare, des ambitions surdimensionnées

Avec son concept de collection de cartes NFT, Sorare voit grand et n’hésite pas à mettre la main au portefeuille. Si le montant du partenariat entre Sorare et la NBA n’a pas été communiqué, on sait que la plateforme est aujourd’hui valorisée à plus de 4,3 milliards de dollars

Sorare est aujourd’hui un des jeux Play-to-Earn les plus influents dans le domaine aux côtés de The Sandbox qui a une valorisation similaire à plusieurs milliards de dollars.

Avec cette nouvelle collaboration, Sorare se paie tout de même les ligues les plus prestigieuses du monde dans 3 sports différents. 

Ils réussissent ainsi le pari d’élargir leur public cible avec des moyens concrets et réels. 

Les NFT et la NBA : une affaire qui marche 

La NBA n’en est pas à ses prémices dans le monde des NFT puisqu’il existait déjà des objets virtuels de collections du basketball américain sous forme de NFT. 

La ligue américaine est connue pour son attrait pour le marketing et les produits dérivés. 
Il y a quelque temps, ils avaient lancé la plateforme NBA Top Shot. Une plateforme sur laquelle on pouvait déjà acheter des cartes de joueurs ou des “moments marquants” du basket.

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Thomas

Thomas

Rédacteur web depuis de nombreuses années et spécialiste SEO, Thomas est devenu rédacteur pour InvestX au lancement du média. Passionné par le domaine de la crypto et du Web3, Thomas s'est donné pour mission de délivrer un maximum de valeur et d'initier les lecteurs au monde des blockchains, considéré pour lui comme le monde de demain.

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