Spotify expérimente l’utilisation du portefeuille Web3
Spotify expérimente des playlists réservées aux détenteurs de NFT. Pour y avoir accès, les propriétaires de NFT doivent se connecter à l'un des wallets cryptographiques pris en charge (Metamask, Trust Wallet, Rainbow, Ledger Live ou Zerion). Le processus consiste à cliquer sur un lien particulier et saisir ses informations d'identification.
Une expérience réservée aux utilisateurs d’Android
Le 22 février, l’écosystème de jeu Web3 Overlord a annoncé un partenariat avec Spotify. En vertu de celui-ci, une playlist privée a été créée pour les détenteurs des NFT CFluf, Moonbirds et Kingship font partie des autres communautés du metaverse qui participent à ce test de trois mois. Fluf et Moonbirds n’ont fait aucune annonce concernant leur collaboration avec le service de streaming, mais Kingship a déclaré qu’elle participerait à un programme pilote. Les utilisateurs ont besoin d’une Key Card NFT de Kingship pour accéder à la liste des titres. Cette dernière comprend des morceaux de Queen, Missy Eliott, Snoop Dogg et Led Zeppelin.reepz. Afin d’y accéder, les utilisateurs devront connecter leur portefeuille ou wallet Web3. Cependant, les playlists ne peuvent être débloquées que par les utilisateurs d’Android aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Fluf, Moonbirds et Kingship font partie des autres communautés du metaverse qui participent à ce test de trois mois. Fluf et Moonbirds n’ont fait aucune annonce concernant leur collaboration avec le service de streaming, mais Kingship a déclaré qu’elle participerait à un programme pilote. Les utilisateurs ont besoin d’une Key Card NFT de Kingship pour accéder à la liste des titres. Cette dernière comprend des morceaux de Queen, Missy Eliott, Snoop Dogg et Led Zeppelin.
La nouvelle a immédiatement provoqué une hausse des jetons musicaux Web3. Par exemple, le jeton natif (VIB) de Viberate a augmenté de 33 %. D’autres jetons ont connu des augmentations de 4 % et 2,5 %, notamment Audius (AUDIO) et Rhythm (RHYTHM respectivement.
Spotify a commencé à expérimenter les galeries NFT sur les profils des musiciens en mai 2022. Là, les utilisateurs pouvaient prévisualiser les NFT des artistes. Ensuite, ils sont dirigés vers la page OpenSea où ils pouvaient effectuer leurs achats. En revanche, la plateforme n’a pas encore intégré une option d’achat direct.
L’industrie du streaming musical adopte le Web3
Grâce à la nouvelle fonctionnalité playlist, les communautés Web3 de Spotify peuvent désormais créer des expériences musicales uniques. En plus, leurs membres auront un sentiment d’intérêt et d’appartenance.
En outre, l’industrie de la musique est l’un des marchés qui connaît la plus forte croissance en matière d’adoption des cryptomonnaies. Afin de faciliter les micro paiements en bitcoins pour les auditeurs de podcasts, la plateforme de podcasts à valeur ajoutée Fountain a annoncé fin janvier un partenariat avec Zebedee.
Les droits d’auteur de la chanson à succès de 2015 de Rhianna « Bitch Better Take My Money » ont été mis à disposition en février dans le cadre d’une collection de 300 NFT.
C’est une merveilleuse chance pour les communautés Web3 de découvrir le monde de la musique et de développer un emplacement juste pour leurs membres. Avec l’ajout de la nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Spotify auront accès à des listes de lecture privées. Ils se sentiront plus connectés les uns aux autres, améliorant ainsi l’expérience audio.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.