La raison pour laquelle le SUI pourrait continuer sa chute dans les prochains jours
Le jeton SUI, projet phare de la blockchain Sui, semble s'enliser sous la barre des 3 dollars. Avec un sentiment baissier persistant et des facteurs techniques et d'offre qui pèsent, les investisseurs se demandent si le pire est à venir pour ce token prometteur.
Malgré une hausse de 10% ces dernières 24 heures, le token SUI reste sous pression, plongeant de 15,5% sur les 30 derniers jours. Avec un cours actuel autour de 2,96 $, il tente de regagner son plus haut mensuel à 3,50 $ et de son record historique à 5,20 $.
Cette tendance baissière semble s’expliquer par une combinaison de facteurs techniques et d’offre. Le jeton évolue en canal descendant depuis plusieurs semaines, passant sous sa moyenne mobile sur 50 jours. La faiblesse de SUI s’inscrit également dans un contexte de repli plus large du marché crypto, affecté par les récentes tensions géopolitiques.
Toutefois, le SUI a parfaitement rebondi sur son POC en journalier à 2,3 dollars et est en hausse de 27% depuis. Le RSI démontre un retour des acheteurs. Pour l’instant, le CMF est encore négatif, il faut donc encore rester prudent à court terme, même si le jeton paraît être parti pour récupérer les 3,6 dollars prochainement. La cassure de la trendline à 3,09 dollars confirmerait cette nouvelle tendance haussière du jeton.
Une nouvelle vague de déverrouillage, un risque supplémentaire
Autre élément pesant sur le SUI, le déverrouillage récent de 44 millions de jetons par la Sui Foundation, soit environ 120 millions de dollars. Ce n’est là que la première étape d’un plan à long terme qui prévoit l’ajout de plus de 55 millions de tokens par mois jusqu’en 2030. Cette offre récurrente crée un risque de suroffre.
Avec désormais 3,45 milliards de SUI en circulation (34,5% de l’offre totale), les investisseurs surveillent de près le support clé des 2,30 $, en cas de retournement baissier. Mais selon le trader Kyle Chassé, les unlocks de SUI n’ont généralement aucun impact sur le marché.
En cas de hausse, une cassure des 3,8 dollars avec des volumes emmènerait le SUI vers de nouveaux ATH.
Bien que le token SUI reste prometteur à long terme, les pressions baissières actuelles ne semblent pas prêtes de s’estomper. Sa remontée pourrait donc être freinée à court terme. Entre facteurs techniques, offre croissante et sentiment de marché mitigé, les analystes s’attendent à ce que le jeton peine à regagner sa force affichée en fin d’année dernière.
Les investisseurs avertis suivront avec attention l’évolution du SUI dans les prochaines semaines, à la recherche d’éventuels signes avant-coureurs d’un retournement de tendance. En attendant, la prudence reste de mise sur ce marché volatil.
Charles Ledoux est un spécialiste du Bitcoin et des nouvelles technologies blockchain. Il est diplômé de la Crypto Academy et est également un mineur Bitcoin depuis plus d'un an.
Il a écrit de nombreuses masterclass pour éduquer les nouveaux venus dans l'industrie et plus de 2000 articles. Il désire désormais transmettre sa passion pour la crypto au travers de ses articles pour InvestX.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.
Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
La meilleure offre Ledger de tous les temps !
Les portefeuilles Ledger c'est : 🔒 La sécurité de vos actifs avant tout ! 💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth