Tether achète des parts du club de football de la Juventus
Dans une démarche audacieuse visant à démocratiser les actifs numériques et les stablecoins, Tether, l'émetteur du stablecoin USDT, a acquis une participation minoritaire dans le club de football de la Juventus.
L’incursion de Tether dans le sport au ballon rond
Valorisé à plus de 2 milliards de dollars, le Juventus FC compte parmi les franchises sportives les plus prestigieuses au monde. Fondée en 1897 à Turin, la « Juve » rayonne sur la scène internationale grâce à ses 36 titres de champions d’Italie et ses deux Ligues des Champions.
C’est donc avec cette nouvelle annonce que Tether franchit un nouveau cap majeur. Outre son déménagement au Salvador ou encore l’annonce de son développement d’une plateforme IA, Tether étend son emprise dans le monde du football.
Selon Paolo Ardoino, fondateur de Tether, leur objectif est d’entretenir des “collaborations innovantes”, afin de démocratiser les actifs numériques :
« Conformément à notre investissement stratégique dans la Juve, Tether sera un pionnier dans la fusion de nouvelles technologies, telles que les actifs numériques, l’IA et la biotechnologie, avec l’industrie du sport bien établie pour conduire le changement à l’échelle mondiale. Nous explorerons des pistes de collaborations innovantes et le potentiel de révolutionner le paysage sportif mondial. a déclaré Paolo Ardoino, PDG de Tether.
L’entreprise à l’origine du stablecoin roi USDT, d’une capitalisation de 140 milliards de dollars, ambitionne donc d’intégrer les cryptomonnaies aux activités du quotidien.
Un levier pour la démocratisation des cryptos
Ce n’est pas une tentative inédite puisque, selon les données de CoinGecko, nous avons vu naître 26 nouveaux sponsorings crypto dans le sport l’année dernière. C’est une approche qui peut faciliter l’adoption et l’utilisation des stablecoins dans le quotidien, comme dans les stades de football :
« Notre investissement dans la Juventus souligne notre volonté de rendre les stablecoins et la blockchain accessibles au plus grand nombre, dans un environnement familier comme le football », a déclaré un porte-parole de Tether.
Ce nouveau terrain d’expansion s’inscrit dans la stratégie ambitieuse de Tether. Après 13 milliards de dollars de profits engrangés et des réserves de bons du Trésor américain atteignant 113 milliards, la société multiplie les investissements stratégiques.
« Ce rapprochement avec une institution comme la Juventus démontre le potentiel des actifs numériques à s’intégrer dans nos vies, au même titre que les solutions de paiement traditionnelles », conclut le porte-parole.
Les clubs sportifs de renom, comme la Juventus, suivis par des millions de fans à travers le monde, représentent un vecteur de choix pour exposer les cryptomonnaies à un grand public. De plus, il est bon de rappeler que Donald Trump a comme désir d’établir une réglementation plus favorable aux stablecoins, avec l’ambition de renforcer l’hégémonie du dollar à travers le monde.
Pour conclure, à la suite de cette annonce, le jeton JUV a augmenté de 100% en 24 heures, en passant de 1,04 dollars à 2,10 dollars au moment de la rédaction.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.