Unity collabore avec Metamask dans le Web3
Afin d'améliorer l'utilisation des technologies décentralisées dans le gaming, Unity a décidé d'intégrer MetaMask et 12 autres solutions liées au Web3. Le wallet incite également les développeurs à utiliser son produit à travers une offre alléchante.
Unity est une plateforme populaire parmi les créateurs de jeux vidéo. Récemment, elle a ajouté une nouvelle section à son Asset Store, consacrée aux technologies décentralisées. 13 kits de développement différents liés à Web3, dont MetaMask, sont désormais disponibles pour les développeurs.
Ce logiciel gratuit, fourni par ConsenSys, permet aux développeurs de jeux vidéo d’inclure le wallet MetaMask dans leurs produits. Ainsi, à l’avenir, les joueurs pourront échanger des objets entre eux, se connecter à leur portefeuille et posséder des actifs dans le jeu.
Jusqu’à 100 000 dollars de subvention à gagner
Le wallet non custodial de Consensys a mis en place un programme de subvention aux développeurs. Il a annoncé l’introduction d’une nouvelle initiative appelée Sidequest, dans le but de renforcer sa position dans l’industrie du jeu. Son objectif est de lancer de nouveaux jeux qui intègrent les technologies Web3.
Il s’agit particulièrement de l’authentification sur on-chain et les jetons non fongibles (NFT). Des ateliers de coopération seront organisés tout au long de cette expérimentation, ainsi que des subventions pouvant atteindre 100 000 dollars.
Cette collaboration entre MetaMask et Unity a le potentiel de modifier complètement l’industrie du jeu. Elle fournira aux développeurs de jeux des outils plus faciles et plus rapides à intégrer dans leurs créations. Néanmoins, ConsenSys ne compte pas s’arrêter là. Un partenariat entre son wallet et le logiciel Unreal Engine se profile à l’horizon.
Unity : un acteur impliqué dans le Web3
Outre MetaMask, d’autres organisations ont publié leurs outils de développement sur Unity. Tezos, Solana et Aptos ont chacun donné aux développeurs un accès à une solution gratuite.
Pour rassurer ses utilisateurs, Unity a vérifié les 13 nouveaux produits sur la base de trois critères. D’abord, il y a la présence d’un établissement ayant une présence publique visible. Ensuite on a des produits durables dans le temps. Et enfin des actions permettant de réduire l’impact environnemental des technologies utilisées.
Ce n’est pas la première fois qu’Unity impacte le Web3. Par le passé, la société californienne a participé à la création des metaverses The Sandbox et Decentraland. Aujourd’hui, son attachement aux technologies décentralisées sert de catalyseur aux approches innovantes des développeurs de jeux.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.