Des utilisateurs achètent des Twitter Coins via Stripe
Twitter semble établir sa propre monnaie sans fanfare ni annonce officielle. Le site aurait permis à certains utilisateurs d'acheter des « Twitter Coins » via la plateforme Stripe. Ils n'ont pas perdu de temps avant de commencer à diffuser des images à ce sujet. On y voit un menu permettant d'acheter des Twitter Coins, les 150 unités coûtant 1,99 $.
Un soft launch est l’introduction réglementée et progressive d’un nouveau produit ou service auprès d’un petit groupe de consommateurs ou d’utilisateurs spécifiques. Ce mercredi, un utilisateur de Twitter se faisant appeler « Tree of Alpha » a indiqué qu’un pack de 150 Twitter Coins au prix de 1,99 $ était mis en vente. L’utilisateur a ajouté que Stripe était la seule option de paiement disponible.
Mario Nawfal, PDG d’IBC Group, a précédemment déclaré que lorsque les Twitter Coins seront introduits, les utilisateurs pourront récompenser les Tweets. Une capture d’écran de l’explication de Twitter sur son token natif a été publiée par le chercheur d’applications Nima Owji.
Twitter affirme que ses pièces sont des « produits virtuels ». Une fois que vous recevez des pièces, a-t-il expliqué, elles se transforment en diamants qui peuvent être retirés. Selon Twitter, ses jetons permettraient aux producteurs de contenu d’obtenir des récompenses de la part de leur public et de leurs fans, ainsi que d’ouvrir un flux de trésorerie passif.
Néanmoins, l’analyste principal de Blockware, Joe Burnett, a rapidement critiqué la nouvelle. Pour lui, les zaps de Nostr sont « 1 000 fois meilleurs que les Twitter Coins ». En effet, Nostr est un site de médias sociaux décentralisé. C’est un concurrent de Twitter qui utilise le réseau Lightning de Bitcoin pour ses zaps, qui correspondent à des micro paiements.
Un moyen de récompenses entre utilisateurs
La création de la Twitter Coin résulte de la volonté d’Elon Musk d’obtenir l’approbation des autorités afin d’inclure ces actifs financiers dans la plateforme de médias sociaux.
Désormais, la base d’utilisateurs de Twitter pourrait croître avec l’inclusion des paiements en cryptomonnaies. Cela rendra également l’utilisation du réseau pour les transactions financières plus facile et plus sûre. Aussi, même si la distribution sera progressive, il est probable que tous les utilisateurs auront bientôt accès à cette fonctionnalité.
Selon Twitter, les pièces de monnaie sont un moyen amusant de remercier les créateurs de contenu pour la production de leurs types de contenus préférés. Cela leur permet de communiquer plus efficacement avec leurs fans et leurs followers. En réalité, c’est une pratique qui devient de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux et les plateformes.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.