Valkyrie lance le premier ETF Ethereum aux États-Unis
Valkyrie Investments lance le tout premier ETF Ethereum aux États-Unis. Cette avancée renforce la notoriété de la société. Et pas seulement ! Pour les membres de la communauté crypto, cela marque surtout le début d’une nouvelle ère. Mais un tel progrès change aussi (et bien évidemment !) la donne pour les investisseurs du marché cryptographique. Décryptage !
La SEC autorise Valkyrie pour un ETF futures
Dans la course pour la création d’ETF crypto, Valkyrie Investments a une fois de plus éclipsé ses concurrents. La société vient en effet de lancer le tout premier ETF Ethereum aux États-Unis.
Valkyrie Investments est déjà bien établie en tant que leader des ETF crypto aux États-Unis, en particulier grâce à son ETF Bitcoin Mining. Selon une source cependant, la société a récemment obtenu l’approbation de la SEC pour lancer son ETF basé sur les contrats à terme Ethereum. Cette étape revêt une importance particulière dans la mesure où elle permet (enfin) aux investisseurs de participer à l’univers d’Ethereum. Cela sera désormais possible via un véhicule d’investissement négocié en bourse.
ETF Ethereum aux États-Unis : Qu’est-ce que cela implique ?
La SEC avait autorisé les ETF Bitcoin basés sur des contrats à terme depuis octobre 2021. L’extension de cette approbation aux produits dérivés d’Ethereum reste cependant une nouveauté dans l’industrie crypto.
Valkyrie se démarque en étant la première à se lancer dans cette aventure, bien qu’elle ne soit pas seule. Huit autres émetteurs envisagent également de lancer leurs propres ETF Ethereum. Ce sont presque tous des acteurs majeurs du marché :
- VanEck,
- Grayscale Investments,
- Bitwise…
Ce n’est pas tout ! Certaines de ces sociétés, soutenues par des géants de Wall Street tels que BlackRock et Fidelity, explorent également la possibilité de lancer des ETF Bitcoin au comptant. Cette option permettrait aux investisseurs d’accéder au Bitcoin au prix actuel, une alternative généralement réservée aux initiés. Consciente des implications d’une intégration plus profonde des cryptomonnaies dans le système financier traditionnel, la SEC examine toutefois attentivement ces ETF Bitcoin au comptant.
Quid des plans ambitieux de Valkyrie ?
Valkyrie Investments a des projets ambitieux pour l’avenir. La société prévoit notamment de transformer son ETF Bitcoin à terme existant en un fonds diversifié, offrant ainsi à la fois des contrats à terme sur Bitcoin et Ethereum. Ce fonds réinventé portera désormais le nom de « Valkyrie Bitcoin and Ether Strategy ETF ». Bien entendu, il conservera toujours son symbole boursier, le Nasdaq BTF. Le lancement de cet ETF à terme Ethereum est prévu mardi prochain.
Steven McClurg, le directeur des investissements de Valkyrie, n’a pas caché son enthousiasme. « C’est avec une immense fierté que nous sommes les premiers à proposer des contrats à terme sur l’Ether à nos investisseurs, l’intérêt pour cet actif ayant connu une croissance exponentielle au cours de l’année écoulée », a-t-il déclaré.
L’approbation accordée à l’ETF à terme sur Ethereum par Valkyrie Investments représente un jalon significatif dans l’adoption des cryptomonnaies aux États-Unis. Cela marque le début d’une nouvelle ère dans les investissements liés à Ethereum. On considère ce dernier comme la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière mondiale.
Retrouvez l’actu crypto au quotidien dans notre rubrique « Actualités«
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.