Le XRP de Ripple, une crypto méconnue selon Bloomberg
Leading media outlet Bloomberg a récemment fait l'objet de vives critiques de la part de la communauté XRP après avoir qualifié la 7e cryptomonnaie la plus importante de "cryptomonnaie peu connue" dans un article. Alors que XRP a connu une impressionnante envolée de 40% au cours de la semaine écoulée, alimentée par des spéculations sur un éventuel règlement du litige opposant Ripple à la SEC, Bloomberg a semblé minimiser l'importance de cet actif numérique.
XRP : Une cryptomonnaie bien établie et populaire ?
Malgré la description de Bloomberg, XRP est loin d’être une « cryptomonnaie peu connue« . En effet, XRP de Ripple fait partie des 10 principales cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière et jouit d’une popularité grandissante auprès des investisseurs crypto et de la finance traditionnelle.
Les investisseurs sont généralement très intéressés par XRP en raison de son implication dans le litige en cours entre Ripple et la SEC. Plusieurs entités crypto, dont Binance et Coinbase, se sont d’ailleurs appuyées sur la décision judiciaire déclarant le token comme n’étant pas un titre pour renforcer leurs arguments contre la SEC.
XRP gagne en importance dans la finance traditionnelle
La crypto XRP fait également des vagues dans l’industrie de la finance traditionnelle. En effet, plusieurs institutions financières, notamment Tranglo et des banques japonaises, ont utilisé ce token crypto pour les règlements transfrontaliers via la solution de paiement de Ripple, ODL (désormais Ripple Payments).
Réactions de la communauté
La description de Bloomberg sur XRP en tant que « cryptomonnaie peu connue » a suscité de vives réactions parmi les principaux enthousiastes de la communauté du token, particulièrement le Youtubeur crypto Ben Armstrong (alias BitBoy) et le personnage médiatique Zach Rector.
➡️ « Une ‘cryptomonnaie peu connue’ ? Quelle blague ! » – Zach Rector.
La plupart des partisans du token ont suggéré que Bloomberg avait intentionnellement utilisé cette description pour susciter l’engagement de la communauté, ce qui semble avoir fonctionné. En effet, le tweet de Bloomberg a généré plus de 99 000 vues, 400 likes et 178 retweets, devenant l’un des meilleurs tweets de Bloomberg Crypto ces derniers temps.
XRP domine le marché coréen et prédit une hausse fulgurante
Bien que la description de Bloomberg puisse sembler minimiser l’importance de XRP, la cryptomonnaie connaît en réalité une popularité croissante. Elle a notamment détrôné Bitcoin en Corée du Sud, enregistrant un volume de transactions deux fois supérieur.
De plus, les analystes prédisent que la dominance de XRP pourrait atteindre 1,03%, entraînant une envolée du prix jusqu’à 403,78 $.
➡️ Découvrez aussi : Prévisions de prix pour Ripple (XRP) : 2024-2040
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.