XRP dévoile sa nouvelle plateforme pour des paiements dans 50+ pays
Ripple, le pionnier des solutions blockchain pour les paiements, vient de lever le voile sur une démonstration fascinante de sa plateforme de paiements permettant des règlements de stablecoins dans plus de 50 marchés internationaux. Grâce à cette nouvelle initiative, les entreprises vont pouvoir effectuer des transactions transfrontalières plus rapides, plus abordables et plus transparentes que jamais.
Ripple, entreprise de pointe dans le domaine des paiements sur la blockchain, a dévoilé une démonstration de sa plateforme. Cette démo met en avant le fonctionnement de son stablecoin RLUSD. Il vise à faciliter les transactions dans plus de 50 pays et leur conversion en monnaie fiduciaire.
La démonstration montre clairement que le système de règlement du stablecoin RLUSD de Ripple peut fonctionner de manière efficace dans la plupart des marchés. Les utilisateurs peuvent facilement constater comment le dollar américain numérique de Ripple (RLUSD). Peut s’intégrer parfaitement à leur flux de paiement, leur permettant d’envoyer transactions directement à des bénéficiaires situés dans plus de 50 pays.
La démo illustre également que le RLUSD peut être converti en monnaie traditionnelle, comme la livre sterling, avant d’être envoyé aux clients. Le stablecoin RLUSD a été lancé sur le marché japonais suite à une émission de 24 millions de dollars.
Ripple innove dans les paiements
Cette plateforme facilite les transactions transfrontalières pour les clients professionnels et institutionnels. Avec pour objectif de rendre les paiements internationaux plus rapides, moins coûteux et plus transparents par rapport aux systèmes actuels.
La démonstration met en avant les fonctionnalités avancées de la plateforme, comme le suivi des paiements, les rapports détaillés et la gestion des bénéficiaires. Les entreprises peuvent ainsi initier des paiements, convertir des actifs et surveiller les flux de transactions en temps réel.
Ripple offre une démonstration publique de son produit pour montrer son ouverture et son accessibilité et pour favoriser l’adoption de sa solution. Dans cette lancée, Ripple a récemment lancé le stablecoin RLUSD sur le marché Horizon RWA d’Aave. Etendant son influence au-delà des outils de règlement d’entreprise vers la finance décentralisée.
Cette initiative témoigne de l’ambition de Ripple de se positionner avantageusement sur le marché des stablecoins et des règlements de paiements. Ripple investit dans des outils de démonstration innovants pour affirmer sa volonté de se démarquer face à la concurrence.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.