Yuga Labs annonce des NFT sur Bitcoin
Yuga Labs est une société qui gère de grandes collections de jetons non fongibles (NFT). Elle est à l'origine de collections telles que Bored Apes ou CryptoPunks. Récemment, le groupe a pris la décision d'entrer sur le marché des NFT Bitcoin appelés Ordinals.
Yuga Labs présente une gamme de NFTs pour Bitcoin
Les NFTs pour Bitcoin font l’objet d’un grand battage médiatique en ce moment. La communauté cryptographique se demande si elles ont une quelconque valeur et si un écosystème significatif peut en émerger.
Hier, Yuga Labs, l’une des principales entreprises du secteur des NFT, a donné un autre sens au débat en annonçant sa première expérience sur Bitcoin.
Selon sa déclaration, elle a créé une nouvelle collection sur Ordinals appelée Twelvefold. Celle-ci comprendra 300 pièces d’art génératif, c’est-à-dire des œuvres réalisées par un algorithme. Chaque objet aura un NFT gravé en satoshi. Ordinals est un programme relativement nouveau. Selon Yuga Labs, sa collection est destinée « à examiner le lien entre le temps, les mathématiques et la variabilité ».
Les œuvres d’art sont présentées sur une grille 12×12, qui sert d’analogie à la cartographie des données sur la blockchain Bitcoin. De manière significative, Yuga Labs abandonne les illustrations dessinées à la main au profit de nouveaux rendus 3D pour la collection. Greg Solano, cofondateur de l’entreprise, défend cette nouvelle dynamique. Il reconnaît que toutes ces décisions vont à l’encontre de ce que l’on attend de Yuga, mais se dit prêt à l’accepter.
Un nouveau départ pour Yuga Labs
Il est difficile de mesurer l’impact de l’entrée d’une entreprise de cette taille sur le marché du Bitcoin NFT, d’autant plus qu’elle représente un virage à 180 degrés pour l’entreprise. Rappelons qu’il y a à peine deux semaines, le même Greg Solana avait déclaré qu’un Bored Ape soumis à l’aide de Bitcoin était totalement invalide.
Cependant, le protocole Ordinals, ainsi que les Bitcoin NFTs spécifiquement, sont actuellement considérés par Yuga Labs comme l’avenir.
La société pense qu’avec le temps, cette technologie et l’écosystème qui la soutient vont progresser et devenir plus sophistiqués. Elle dit aussi être consciente qu’ils ne se développeront pas de la même manière que les autres écosystèmes NFT.
Quoi qu’il en soit, l’entrée de Yuga Labs est une preuve de foi notable de la part de l’entreprise. C’est un signal fort au sein de la communauté cryptographique, qui semblait être fortement divisée sur les NFT Bitcoin. Néanmoins, le projet est encore nouveau et son avenir incertain. Seul le temps montrera si Yuga Labs fait un bon choix ou non.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.