Yuga Labs lève 16,5 millions de dollars aux enchères TwelveFold
Lors de la vente aux enchères TwelveFold, Yuga Labs, la société mère du Bored Ape Yacht Club, a présenté sa première collection de NFT en bitcoins. L'événement s'est achevé lundi. Les 288 premiers enchérisseurs ont remporté un projet d'art génératif de 300 pièces qui avait été mis aux enchères dimanche.
735,7 BTC levés en 24 heures par Yuga Labs
La vente aux enchères de Bitcoins NFT s’est terminée le lundi à 18 heures. Le site web TwelveFold rapporte que Yuga Labs a mis de côté 12 artefacts numériques pour les donateurs, les dons futurs et les actions bienveillantes. Au total, 3 246 personnes ont participé à la vente aux enchères. Le montant généré a été de 735,7 BTC, soit environ 16,5 millions de dollars selon Yuga Labs.
Les 288 NFT nouvellement mintés seront produits sur la blockchain Bitcoin en utilisant des satoshis. Lors de la vente aux enchères, le NFT le plus cher de la collection a été acquis pour 159 600 dollars. Quant à l’artefact le moins cher, il a été adjugé à 50 400 dollars. Une fois les NFT produits, un index complet des Ordinals TwelveFold sera publié.
En outre, les NFT ne peuvent être distribués qu’à des destinataires disposant d’un portefeuille Bitcoin auto-vérifié et d’une adresse Bitcoin vide.
Le projet NFT pourrait influencer le prix de BTC
Selon Yuga Labs, la collection n’interagira à l’avenir avec aucune de ses initiatives basées sur Ethereum. L’artiste à l’origine du projet 3D phare est Michael Figge, cofondateur du studio NFT WENEW et de 10KTF. Il est bien connu dans le domaine des NFT en raison de son implication dans de nombreux projets. Figge a déclaré sur Twitter que le lien entre le temps, les mathématiques et la blockchain a servi d’inspiration pour l’œuvre d’art TwelveFold.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, nft au quotidien dans notre section « Actualités ».
La collection TwelveFold, première mise en œuvre du protocole Ordinals basé sur Bitcoin, a été annoncée par Yuga Labs la semaine dernière. De nombreux experts estiment que l’augmentation du prix du bitcoin est due à ce tout nouveau développement dans le monde de la cryptographie.
Bien que la vente ait été un succès, les tensions entre Yuga Labs et les opposants au projet sont toujours présentes. L’entreprise a été critiquée en février lorsqu’elle a révélé le processus de vente aux enchères. En outre, les Ordinals sont tellement nouveaux qu’il n’existe pas encore de marché où les utilisateurs peuvent facilement les échanger. Ce n’est pas le cas des NFT basés sur Ethereum sur OpenSea et Blur, qui sont plus faciles à échanger.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.