Vous pouvez acheter du Worldcoin (WLD) très facilement sur de nombreux exchanges populaires sur le marché des cryptomonnaies.
Découvrez notre guide pour acheter du WLD sur Binance, Bybit et Bitget :
Acheter du WLD sur Binance (Exchange)
Binance est l’exchange le plus populaire sur le marché des cryptomonnaies. Cet exchange permet d’acheter et de trader sur plus de 350 cryptomonnaies dont le Worldcoin (WLD).
Pour acheter du WLD sur Binance, suivez notre guide :
- Inscrivez-vous sur Binance et connectez-vous à votre compte.
- Procédez à une vérification d’identité également appelée Know Your Customer (KYC).
- Déposez des fonds (Euro ou Dollar par exemple) sur votre compte par virement ou directement par carte bancaire
- Recherchez la paire WLD/USDT et passez un ordre au marché pour acheter du WLD directement ou un ordre limite pour acheter du WLD à un prix bien précis.
Pourquoi acheter du WLD sur Binance ?
Binance est la plateforme la plus populaire et la plus réputée sur le marché des cryptos. Depuis cet exchange, vous pouvez acheter des cryptomonnaies, des NFT, faire du trading, du farming ou encore du staking.
Cette plateforme est l’une des moins couteuses. Les frais lors de l’achat de cryptomonnaies sont de 0,1%, les frais de dépôts par virement sont de 1€ et de 1,8% pour les dépôts directement par carte bancaire.
Point important, en achetant des cryptos et plus particulièrement du WLD sur cet exchange, vous possédez réellement les cryptomonnaies que vous achetez. Une fois les cryptomonnaies achetées, vous pouvez en faire ce que vous souhaitez comme les envoyer sur votre propre wallet afin de les sécuriser par exemple.
Obtenir du WLD en scannant votre iris
La particularité du projet Worldcoin est que vous pouvez obtenir du WLD gratuitement en échange de scan de votre iris.
En scannant votre iris depuis un orb, vous obtenez gratuitement 25 WLD, ce qui représente environ $40 au moment de la rédaction de cet article.
Pour découvrir ce projet plus en détail, nous vous invitons à lire notre présentation de Worldcoin.
Étant donné que le token WLD est arrivé sur le marché il y a seulement quelques semaines, il n’existe pour le moment pas de solution pour stocker ses WLD est toute sécurité.
Peut-être que dans un futur proche des wallets comme Ledger Nano S Plus ou Nano X prendront en charge le WLD.
Le projet Worldcoin en quelques mots
Le projet Worldcoin est le projet de Sam Altman, le créateur de la célèbre intelligence artificielle ChatGPT. Ce projet vise à créer un nouveau réseau financier mondial et d’identité ainsi qu’à démocratiser les cryptomonnaies.
Pour faire simple, des cryptomonnaies WLD sont distribuées gratuitement à toutes les personnes qui décident de scanner leur iris grâce à “The Orb” une sorte de globe métallique. En scannant votre iris, vous obtenez une sorte de passeport numérique ainsi que 25 Worldcoin WLD gratuitement.
Faut-il acheter du WLD en 2023 ?
Est-ce une bonne idée d’acheter du WLD en 2023 ? C’est la question que tout le monde se pose !
Worldcoin est un projet révolutionnaire dont le code est open source et qui est basé sur l’intelligence artificielle, mais qui fait face à de nombreuses craintes. Certaines personnes se laissent tenter par ce projet révolutionnaire, mais d’autres refusent de scanner leur iris et cela se comprend.
Les fuites de données personnelles sont importantes et il est difficile de savoir si le projet sera réellement adopté dans les prochaines années.
Analyse du cours du WLD
Depuis son lancement il y a quelques semaines, le cours du WLD affiche une forte baisse. Il est encore trop tôt pour réaliser une analyse technique digne de ce nom.
D’un point de vue long terme, il va être important de surveiller l’adoption du projet Worldcoin pour espérer repérer une tendance.
Les raisons d’acheter du WLD
Les raisons d’acheter du Worldcoin (WLD) sont les suivantes :
- Le Worldcoin est un projet révolutionnaire qui vise à créer un nouveau réseau financier mondial et d’identité ainsi qu’à démocratiser les cryptomonnaies.
- Le projet est basé sur l’intelligence artificielle
Les raisons de ne pas acheter du WLD
Les raisons de ne pas acheter du Worldcoin (WLD) sont les suivantes :
- Le projet peut faire face à de potentielles fuites de données
- L’adoption dans le monde peut prendre du temps ou ne pas se faire
Notre avis sur l’achat de WLD
Les prochains mois seront décisifs pour le projet Worldcoin. Le cours du WLD dépendra principalement du développement du projet et de son adoption dans le monde entier.
Pour le moment, 1 million de personnes auraient procédé au scan de leur Iris et d’ici la fin d’année 2023, Sam Altman souhaite déployer plus de 1500 orbes à travers 35 pays.