Binance multiplie les investissements dans la DeFi en 2022
Dans un contexte aussi particulier que celui qu’on connaît actuellement dans l’univers crypto, certaines sociétés ne s’arrêtent pas d’investir et continuent de se tourner vers l’avenir. C’est notamment le cas de Binance qui pourrait atteindre le milliard d’investissement d’ici la fin de l’année.
Dans la sphère crypto, Binance est un nom qu’on connait bien. Il représente la plateforme d’échange la plus utilisée dans le monde, avec une certaine avance sur ces concurrents.
Le volume échangé quotidiennement sur Binance s’élève actuellement à plus de 11 milliards de dollars. Le deuxième plus gros exchange, Coinbase, voit s’échanger 1 milliard sur sa plateforme chaque jour.
L’exchange numéro 1 est toujours partant pour des nouveautés et des investissements qui permettent à son écosystème d’évoluer et de s’améliorer. Malgré un marché en crise depuis des mois, Binance ne fléchit pas et reste camper sur sa position de leader.
À l’heure où de nombreux concurrents licencient ou restreignent leurs activités, la plateforme d’échange lancée par Changpeng Zhao (CZ) continue d’embaucher et d’investir dans des projets à grosse ampleur.
Par exemple, cette année, Binance est devenu l’un des plus gros actionnaires du média Forbes en investissant à hauteur de 200 millions dans le magazine américain pour aider celui-ci à s’inscrire en bourse.
Binance a également annoncé être prêt à contribuer au rachat de Twitter par Elon Musk en mettant 500 millions de dollars sur la table.
Changpeng Zhao (CZ) se montre enthousiaste face à la DeFi avec Binance
En plus de ces investissements conséquents, le PDG de Binance a déclaré qu’il investissait actuellement massivement dans la DeFi (Finance Décentralisée). Les investissements de la plateforme, en dehors de Forbes et Twitter, sont majoritairement tournés vers la DeFi et les NFTs.
Selon CZ, il privilégie actuellement les investissements dans ces branches plutôt que dans les monnaies numériques comme il a pu le faire par le passé.
Actuellement, le montant global de l’investissement de Binance dans la DeFi s’élèverait à hauteur de 325 millions de dollars répartis en pas moins de 67 projets différents.
Ces montants s’avèrent être bien supérieurs à ce que la société crypto a réalisé en 2021 (140 millions de dollars investis dans 73 projets).
D’ici la fin de l’année, cet investissement aura été très largement dépassé et pourrait s’élever à plus d’un milliard de dollars !
La crise existe bel et bien dans tout le marché crypto mais il semble que certains soient très optimistes quant à l’issue de cette crise et l’utilité des cryptos, des NFTs et de la DeFi dans le futur.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.