La marque automobile française Renault se lance à son tour dans le web 3.0 avec sa plateforme R3NLT. Pour faire son entrée, elle a décidé de présenter une collection de NFT à l'occasion des 50 ans de sa légendaire Renault 5 : genR5. Les passionnés du modèle et / ou de la marque de voiture pourront acheter des NFT à l'effigie de la fameuse R5.
La marque automobile française Renault se lance à son tour dans le web3. La société veut préparer le futur de l’automobile et souhaite profiter des opportunités numériques pour y parvenir.
Renault se lance dans le web3
De plus en plus de marques se tournent vers le web 3.0 afin de s’adapter aux nouvelles technologies et pour développeur de nouveaux concepts marketing. La marque de voiture française Renault a annoncé le lancement de sa plateforme web3 : R3NLT.
Pour les passionnés de voiture et des modèles Renault plus précisément, vous connaissez certainement la mythique Renault 5. La marque automobile fête bientôt les 50 ans de cette fameuse R5 des années 70, pour cette occasion elle présente sa première collection de NFT : genR5.
Quoi de mieux de faire son entrée dans le web3 pour l’anniversaire de la célèbre Renault 5 de la marque française.
“Entrer dans la communauté R3NLT, c’est faire le choix d’une relation unique avec la marque, c’est créer et proposer de nouvelles expériences à tous les passionnés. Il n’y avait pas de meilleur choix que de démarrer par une collection de NFT qui rendent hommage à la mythique Renault 5”
Laurent Aliphat – Vice President brand marketing content creation
Le premier drop de NFT Renault aura lieu le 15 décembre 2022
La collection de la marque automobile sera composé de 1972 NFT, en référence à l’année de création de la R5. Elle est inspiré de 4 modèles mythiques de la voiture :
100 R5 électriques. Dans les années 1970, 100 voitures R5 avaient été produites. C’était le premier modèle de voiture électrique de chez Renault.
160 R5 Turbo. 160 en référence au nombre de chevaux disponibles sur la légendaire voiture de sport de Renault.
450 R5 Le Car Van. Ce modèle était une série limitée française au style US, 450 représente le nombre de véhicules produits sur cette série limitée.
1262 R5 TL. Symbole de la révolution de la catégorie citadine.
Cette collection sera accessible à tous, autant aux initiés du web3 qui pourront acheter un NFT via un paiement en cryptomonnaie ou pour les passionnés de la marque qui ne sont pas encore adeptes de cette nouvelle technologie et qui préfèreront une méthode plus traditionnelle grâce au paiement en carte bancaire.
Les NFTs seront visibles sur le nouveau site de Renault : nft.renault.com. Les intéressés pourront suivre toute l’actualité de la collection de jeton non fongible en direct et recevoir des notifications pour pouvoir détenir un NFT genR5.
Les futures détenteurs seront privilégiés par la marque
Les futurs détenteurs du NFT genR5 pourront bénéficier de nombreux avantages virtuels comme physiques. Ils pourront :
assister à des évènements de la marque en VIP,
à des essais de voitures réservés aux professionnels,
à des visites privées de lieux jamais ouverts au grand public,
à des exposions en avant-première,
à des rencontres avec de grands noms du design automobile.
Ils auront également la possibilité de participer à la co-création d’objects merchandising The Originals. Chaque détenteur sera informé en exclusivité des prochains drops de futures collections avant le grand public.
Pour rester au courant des dernières actualités de la marque Renault en temps réel, vous pouvez suivre les réseaux sociaux Discords R3NLT et Twitter Renault NFT créé exclusivement pour l’insertion de l’entreprise automobile dans le web 3.0.
Malgré le bearmarket et les évènements autour de la cryptomonnaie, une nouvelle marque française fait un pas vers le web3 et montre sa volonté à vouloir faire parti de ce nouvel écosystème. Une nouvelle preuve que les opportunités du web 3.0 sont nombreuses et que de plus en plus de marque se tourne vers ces innovations technologiques.
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