Le ministère public ne veut rien laisser au hasard
Les procureurs fédéraux ont convaincu le juge du tribunal fédéral du district sud de New York de modifier à nouveau les conditions de libération de l’ex PDG de FTX.
En effet, il a été découvert que SBF regardait du football en utilisant un VPN. Ceci, afin de diffuser les matchs éliminatoires de la National Football League, il l’aurait fait à deux reprises. Pour satisfaire l’accusation, le ministère public a demandé au tribunal d’imposer à SBF une interdiction d’utiliser le téléphone et même l’internet. Ces avantages ne lui seraient accessibles que dans certaines situations.
Pour l’instant, il n’est pas autorisé à utiliser des services de communications éphémères ou cryptées en vertu de ses accords antérieurs.
Selon le parquet, le prévenu a violé les conditions de sa libération sous caution en utilisant au moins deux techniques cryptographiques en l’espace d’un mois. Ses actions soulignent à quel point il est facile de dépasser les limites mises en place pour mettre fin à un comportement inapproprié, comme entrer en contact avec des témoins et accéder à des avoirs en cryptomonnaies.
De plus, comme indiqué précédemment, ce dépôt interdit à SBF d’utiliser des tablettes, des PC et même des téléphones portables.
Les autorisations accordées à Sam Bankman-Fried
L’ancien PDG de FTX aura accès aux documents à communiquer et pourra envoyer des courriels ou utiliser Zoom pour communiquer avec ses avocats. Il sera également autorisé à passer des appels et à envoyer des messages texte à l’aide de son téléphone. Il convient de mentionner que tous ses enregistrements sont suivis par un logiciel de surveillance qui est installé sur son ordinateur et son téléphone.
Néanmoins, SBF n’est pas autorisé à utiliser d’autres ordinateurs ou applications mobiles pour les appels ou les messages. En outre, il ne sera autorisé à communiquer avec le monde extérieur uniquement par le biais d’un ordinateur et d’un téléphone portable. Tous les appareils seront équipés d’un logiciel de surveillance installé par les services préparatoires.
Enfin, on installera des enregistreurs pour surveiller le compte Gmail et le numéro de téléphone portable du défendeur. Ensuite, celui-ci devra autoriser la fouille de ses appareils électroniques si l’agent de probation a un soupçon raisonnable d’infraction.
Depuis l’effondrement de FTX, l’étau ne cesse de se resserrer autour de Sam Bankman-Fried. L’accusation est prête à tout pour punir l’ex PDG, qui de son côté semble plutôt confiant.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.