Binance Australie ferme des positions de produits dérivés
Les utilisateurs de Binance Australia Derivatives se sont plaints des avis sévères que la plateforme d'actifs numériques leur a envoyés. Elle leur aurait envoyé une note le 23 février les informant qu'elle commençait à fermer certaines positions et certains comptes de produits dérivés.
Binance se met des clients à dos
Le jeudi 23 janvier, Binance a fermé abusivement les positions des utilisateurs qui ne répondaient pas aux critères des « investisseurs de gros ». Ils ont été informés que toutes leurs positions seraient fermées.
En outre, ils ne seraient plus autorisés à accéder à la plateforme Binance Australia Derivatives. Des captures d’écran de ces messages ont été partagées sur Twitter par un certain nombre d’utilisateurs.
Dans les avis qu’ils ont reçus, les clients ont été informés qu’ils devaient fournir les documents requis pour être classés comme « investisseurs de gros ». Et ce, avant de pouvoir continuer à utiliser la plateforme de produits dérivés de Binance Australia.
La note poursuit en disant que Binance Australia Derivatives élabore un plan pour corriger le problème. Elle indique également que la plateforme remboursera les clients qui ont subi des pertes.
Selon Binance, ses actions sont conformes aux lois australiennes locales. C’est pourquoi les utilisateurs ont été informés immédiatement et les comptes concernés sont fermés.
D’après ses explications, l’équipe a découvert un petit nombre d’utilisateurs australiens sur Binance qui ont été étiquetés comme des « investisseurs de gros ».
Par conséquent, ils ont été obligés d’informer ces utilisateurs et de fermer immédiatement tous leurs avoirs en produits dérivés, conformément à la loi australienne.
Le nom commercial officiel d’Oztures Trading Pty Ltd. est Binance Australia Derivatives. Comme le bureau local australien de Binance est un représentant accrédité d’Oztures, un partenariat existe entre les deux parties.
Il est explicitement indiqué dans son résumé officiel, qui a été publié en juillet 2022, que seuls les clients australiens de gros ont accès aux produits dérivés.
Les utilisateurs ont toutefois réagi au tweet de Binance. Par exemple, un Australien s’est plaint de ne plus pouvoir staker ses cryptomonnaies en raison de problèmes locaux.
Dans le cadre de sa stratégie « en plusieurs étapes » visant à prévenir les arnaques, l’Australie a renforcé la réglementation dans le secteur des cryptomonnaies début février.
En juillet 2022, la bourse de cryptomonnaies a introduit les produits dérivés Binance Australia. La plateforme a toujours limité ses services de trading aux clients australiens de gros. Une politique qui reste conforme à la section 761GA de la loi australienne sur les sociétés de 2001.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.