La semaine dernière a été une semaine rouge sur le marché des cryptomonnaies. En effet, le Bitcoin et l’Éther ont plongé dans une inflation. Il s’agit d’une chute de plus 5% qui a considérablement agi sur toutes les autres cryptomonnaies. Alex Thorn est le responsable de la recherche à l’échelle du cabinet Galaxie Logo Consensus. Après la chute des principaux actifs numériques, ce dernier invite les clients à sécuriser leurs sièges.
Notez que ce plongeon a eu de graves conséquences sur les 10 autres plus grandes cryptomonnaies par capitalisation boursière. En effet, ces dernières ont aussi connu une descente similaire à celle d’ETH et de BTC. A 10 h 20, le principal exchange de crypto Coinbase a commencé à rencontrer des problèmes de connectivité. Cette situation a été sans doute occasionnée par la vente rapide.
Par ailleurs, le prix de l’éther est tombé à un creux intra-journalier de 1 550 $. L’Éther avait passé la dernière journée avant la vente à osciller à 1 650$ avec un changement limité. Le Bitcoin a connu une tendance similaire en tombant à 22 020 $ à l’ouverture de la journée.
Pourquoi les clients fuient la crypto-banque Silvergate ?
Dans une note, Nick Ruck de ContentFi confirme que les clients fuient Silvergate. Selon ses propos, « les institutions sont un peu nerveuses car Silvergate semble avoir des problèmes ». Lors de la négociation américaine du jeudi dernier, les actions de Silvergate ont chuté de 58%. C’est une situation qui a dangereusement impacté les comptes des clients de la crypto-banque.
Notez qu’en 6 mois, la valeur de l’action avait déjà chuté de plus de 90%. Toutefois, la baisse subite pourrait être expliquée par le report du rapport annuel de la banque. De nombreuses entreprises crypto ont dû prendre leur distance avec Silvergate.
En résumé, les cryptomonnaies les plus célèbres du marché ont fait l’objet d’une baisse phénoménale. La journée de négociation s’était en effet ouverte avec la chute du BTC et de l’ETH de plus de 5%. De l’autre côté, la principale banque crypto Silvergate perd la majorité de ses clients.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.