Un troisième trader crypto américain victime de vol
Dans l’industrie des cryptomonnaies, le vol et l’arnaque sont devenus de plus en plus courants. En effet, la sécurité de la technologie blockchain est remise en question, car un troisième trader est victime d’un vol. Les victimes sont généralement ceux qui ne sont pas prudents lors du stockage de leurs codes de sécurité. Une société de cyber-sécurité a mené une étude selon laquelle des pirates ont volé environ un tiers des traders américains.
Les investisseurs doivent être prudents pour protéger leurs avoirs
Lors de son étude, la société de cybersécurité a interrogé 2 000 adultes américains à l’aide d’un questionnaire. Elle estime qu’environ 30% des traders crypto américains qui ont abandonné les investissements avaient été victimes d’un vol. Notez que la valeur moyenne des cryptomonnaies perdues était de près de 10 000 dollars. Par ailleurs, 15% de ceux qui ont participé ont admis s’être séparés avec jusqu’à 1 000 000 de tokens.
Kaspersky en est venu à la conclusion que les arnaqueurs passent par des sites web frauduleux. Toutefois, ces mauvais acteurs passent également par les fausses plateformes d’investissement. En effet, l’étude a montré que la majorité des victimes étaient âgées de 18 à 24 ans. Dans l’étude, il n’y a que 8% des adultes qui ont eu des actifs volés pour telles raisons.
Cependant, sachez que les adultes n’ont pas adopté la classe d’actifs numériques comme l’ont fait les jeunes. Entre eux, 36% des personnes âgées de 25 à 44 ans possédaient des cryptomonnaies. Mais, seulement 10% des personnes âgées de 55 ans et plus avaient le titre de HODLers.
Retrouvez toute l’actu dans notre section “Actualités crypto” ou via notre profil InvestX sur Google News !
Un participant sur quatre est un crypto trader
L’étude menée par Kaspersky a estimé que 24% des participants ont déjà acheté une certaine quantité d’actifs numériques. En ce qui concerne les participants moyens, ils sont plutôt patients. Car la plupart affirment que la dernière fois qu’ils ont vérifié leur compte remonte à 1 mois deux semaines.
Récemment, l’exchange crypto Coinbase a également mené une enquête. Elle estime que la part des américains qui ont rejoint l’industrie cryptographique est de 20%. Selon Coinbase, l’adoption est plus élevée chez les jeunes que chez les adultes. Il s’agit précisément de la génération Y, de la génération Z et des personnes de couleur.
En outre, 80% de ceux qui ont participé à l’étude pensent que le système financier mondial est injuste. De plus, 67% des participants exigent que des modifications soient faites dans ce système. L’exchange déclare qu’une telle révolution monétaire pourrait être alimentée par les cryptomonnaies.
En résumé, un troisième crypto trader américain vient de tomber dans les filets des arnaqueurs. L’entreprise de cybersécurité américaine Kaspersky soutient que les victimes ne prennent pas soin de leurs mots de passe. Elle invite donc les investisseurs crypto à être prudents et à mieux protéger leurs avoirs.
Source : cryptopotato
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.