Le réseau social chinois sur le banc des accusés aux USA
Les autorités américaines ont récemment fait une découverte fâcheuse à propos de TikTok. En effet, ils ont découvert que le réseau social chinois permet aux dirigeants chinois de recueillir des infos sur les utilisateurs. Cela a conduit à des soupçons et à des doutes sur les véritables intentions du directeur de TikTok. Le 23 mars 2023, les régulateurs américains ont interrogé Shou Crew, le PDG de TikTok.
Après l’audience, les débats autour de la fiabilité du réseau social ont intensifié. De nombreuses personnes pensent que TikTok pourrait être banni des USA. Il faut noter que le réseau social est animé par une grande variété de contenus sur toutes sortes de thématiques. Cependant, les contenus qui occupent une grande place sur TikTok sont ceux dédiés aux actifs numériques.
Par ailleurs, nombreuses sont les personnes qui ont connu le secteur crypto grâce à TikTok. A cause des publications concernant les cryptomonnaies sur TikTok, des personnes ont commencé par investir dans les monnaies virtuelles. Cela dit, une interdiction du réseau social aux Etats-Unis pourrait gravement affecter l’industrie cryptographique américaine.
TikTok : le réseau social du marketing crypto par excellence
L’interdiction de TikTok aux Etats-Unis est soutenue par un projet de loi appelé « RESTRICT ». Plusieurs organismes axés sur les problèmes qui affectent les cryptomonnaies mettent en garde contre ce projet de loi. En effet, Coin Center pense que la loi RESTRICT est capable de créer « une autorité générale, avec peu de contrôles ». Selon lui, RESTRICT peut se servir de cette autorité afin d’interdire tout ce qui a rapport avec un ennemi étranger.
CryptoWendyO est l’un des partisans les plus influents de Bitcoin sur YouTube. Ce Youtubeur pense que les régulateurs américains n’attaquent pas seulement le réseau social chinois. En effet, en attaquant TikTok, ils bannissent également le marché crypto. Selon WendyO, l’objectif réel des régulateurs est d’en finir avec les actifs numériques, les NFT et les BTC.
En outre, certains observateurs soutiennent que l’interdiction de TikTok pourrait freiner plusieurs projets cryptographiques aux USA. Il ne faut pas oublier que le Dogecoin a pris son envol grâce à TikTok en 2020. Chaque jour, des acteurs crypto comme Coinbase et Binance l’utilisent pour développer leur communauté. De plus, sur TikTok, les cryptocurrency et les hashtags crypto enregistrent plus de 34,7 milliards de vues.
Pour conclure, l’interdiction de TikTok aux USA pourrait représenter un véritable danger pour l’industrie cryptographique américaine. Car TikTok est un réseau social qui regroupe des influenceurs crypto et des communautés cryptographiques. Bannir TikTok des USA, ce serait bannir les cryptomonnaies.
Abonnez-vous à notre Google News et recevez les dernières infos cryptos
Source : investing
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.