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Avant l’approbation des ETF, Google change sa politique publicité crypto
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Avant l’approbation des ETF, Google change sa politique publicité crypto

Google a annoncé une modification de sa politique de publicité qui permettra la promotion des fonds d'investissement en cryptomonnaies aux États-Unis à partir du 29 janvier 2024. Cette décision est-elle une anticipation des approbations attendues des ETF Bitcoin par la SEC ?

Écrit par Léa

Mis à jour le 11/12/2023 à 16:32 par Léa

google pub crypto
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Google met à jour sa politique sur les publicités de fonds d’investissement crypto

À partir du 29 janvier 2024, Google autorisera la promotion des “Cryptocurrency Coin Trusts” aux États-Unis. Ces fonds d’investissement offrent aux investisseurs la possibilité d’échanger des actions dans des trusts détenant d’importants pools de monnaie numérique. Google précise cependant que toutes les publicités futures devront également se conformer aux réglementations en vigueur dans les juridictions concernées.

Cryptocurrency Coin Trusts, c’est quoi ?
Exemples (non exhaustifs) : produits financiers qui permettent aux investisseurs d’échanger des actions dans des fiducies détenant d’importants pools de monnaie numérique.

La nouvelle politique sera ensuite mise en œuvre à l’échelle mondiale et aura un impact sur tous les comptes faisant de la publicité pour ces produits. Les annonceurs devront se conformer aux réglementations régionales et mener leurs recherches sur les lois locales. Les violations de la politique seront précédées d’un avertissement d’au moins 7 jours avant la suspension du compte.

Parallèlement, Google a également clarifié les règles concernant la publicité pour d’autres produits et services liés aux cryptomonnaies dont :

  • les entreprises qui acceptent les paiements en cryptomonnaies,
  • les entreprises qui vendent du matériel d’extraction de cryptomonnaies,
  • les entreprises qui proposent des supports éducatifs sur les cryptomonnaies.

Ces sociétés pourront faire de la publicité, sous réserve de respecter les autres politiques de Google Ads. En ce qui concerne les jeux basés sur les Tokens Non Fongibles (NFT), ils sont autorisés à être annoncés tant qu’ils ne font pas la promotion de contenu lié aux jeux d’argent. Les annonceurs de ces jeux devront également respecter certaines exigences spécifiques définies par Google.

Google anticipe l’approbation des ETF ?

Cette modification de la politique publicitaire coïncide avec l’attente des approbations des ETF Bitcoin spot par la SEC. Les Cryptocurrency Coin Trusts incluent ces ETF, ce qui suggère que Google pourrait anticiper les approbations de la SEC. Cette anticipation pourrait générer des revenus publicitaires considérables pour le géant du Web, en raison des dépenses marketing qui découleraient de ces approbations.

Il convient de noter qu’à ce stade, l’approbation de la SEC reste incertaine et pourrait survenir autour du 10 janvier 2024 pour l’ETF d’Ark Invest de Cathie Wood. D’autres acteurs du marché, tels que Grayscale, BlackRock, Bitwise et Fidelity, attendent également des réponses.

Source : Cryptoslate

Léa

Léa

Léa fait partie de l'équipe InvestX qui accompagne les membres dans leur formation. C'est aussi une passionnée de crypto qui suit le marché au plus près. Pour le site InvestX.fr, elle rédige des articles pour aider les lecteurs a décrypter l'actualité et ce qu'il passe jour après jour dans le monde des blockchains.

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