La Binance Chain explose : CZ lance un memecoin de son chien
Dans l'univers des memecoins où l'humour et la spéculation font loi, une nouvelle spéculation agite l’industrie. En effet, CZ, le célèbre patron de Binance, envisagerait de lancer son propre memecoin, directement inspiré... de son chien ! Une perspective aussi intrigante que inattendue qui ne manque pas de faire exploser les tokens de la Binance Smart Chain.
CZ : sur le point de lancer un memecoin de son chien ?
Tout est parti d’un simple commentaire de CZ évoquant son chien, un Malinois belge, sur la plateforme X. Les internautes n’ont pas tardé à réclamer des photos et le nom du fidèle compagnon dans l’espoir de créer un nouveau memecoin.
« Comment ça marche ? Je partage le nom et la photo de mon chien, et ensuite les gens créent des mèmecoins ? Comment sait-on lequel est ‘officiel’ ? Ou est-ce que ça n’a même pas d’importance ? », a-t-il demandé, perplexe sur le réseau de Musk.
Semblant s’être renseigné sur le sujet CZ revient avec plus de réponses : « je vais y réfléchir pendant un jour ou deux, comme d’habitude pour les grandes décisions. Respecter la vie privée de mon chien ou le doxer pour la cause ? Allez, je pourrais même interagir avec quelques-uns de ces memecoins sur la BNB Chain. »
Autrefois dubitatif envers les memecoins, CZ semble désormais les accepter. Et ce n’est pas anodin puisque ce nouvel entrain est en train de raviver la Binance Smart Chain, blockchain native de Binance.
Les traders se sont empressés d’anticiper ce scénario et sont partis à la recherche du chien de CZ.
Bien que, par le passé, CZ s’est montré très critique envers la tendance des memecoins, la qualifiant de « bizarre » en novembre 2024. Cependant, il a déclaré hier qu’il faisait référence aux live streams qui avaient dérapé sur la plateforme Pump.fun fin d’année dernière.
L’heure de la saison de la Binance Chain ?
C’est dans ce contexte agité que la Binance Chain commence à attirer de nombreux investisseurs. En effet, rien que sur les 24 dernières heures, plus de 173 millions de dollars ont afflué des blockchains Solana et Ethereum sur la BNB Chain.
Par ailleurs, CZ a indiqué il y a deux jours que de nouvelles mises à jour importantes devraient être annoncées prochainement.
En alliant supercycle des memecoins et un CZ enthousiaste à l’idée d’interagir avec ceux-ci, ce pourrait bien être le cycle de la renaissance pour la blockchain de Binance.
Certains memecoins comme Captain BNB, la mascotte de la blockchain BSC, ou encore Simon’s Cat, l’un des plus gros memecoins de Binance, pourraient exploser au cours des prochaines semaines.
Malgré tout, il est bon de se rappeler de ce phénomène de tendance qui avait frappé la blockchain Tron il y a plusieurs mois. L’euphorie est très vite retombée quelques semaines plus tard.
Toutefois, à court terme, cela représente une véritable opportunité. Le BNB a même dépassé le jeton SOL en termes de market cap. Il pourrait même reproduire l’explosion de l’ETH en 2021.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.