Binance Tax pour vous aider à déclarer vos impôts crypto
Binance a annoncé le lancement de son nouvel outil, Binance Tax, créé pour aider les investisseurs à déclarer leurs plus-values et moins-values en cryptomonnaies. Le calculateur d’impôts de Binance est disponible pour tous les utilisateurs français.
Chaque année les détenteurs de cryptomonnaie se pose beaucoup de question quant à leurs obligations en terme de déclaration fiscale. Les entreprises du secteur cryptographie se doivent d’aider leurs utilisateurs à être en conformité avec leurs réglementations locales.
Fiscalité crypto : Binance Tax pour votre déclaration d’impôt
La plateforme d’échange de cryptomonnaie a annoncé le 6 février le lancement de son calculateur d’impôt : Binance Tax.
Ce nouvel outil est entièrement gratuit, il permet aux utilisateurs de Binance de pouvoir générer des rapports fiscales détaillés qui inclut les gains et les pertes survenus tout au long de l’année sur leur compte. Il inclut les marchés spots, les virements relatifs aux dons cryptos aux récompenses de fork basées sur la blockchain.
Pour le moment, le nouvel outil de Binance ne permet pas de calculer les opérations liés aux produits dérivés et aux NFT. Binance Tax offre une puissance de calcul élevée avec une capacité de traitement de jusqu’à 100 000 transactions, satisfaisant les exigences des day traders actifs effectuant des quantités importantes de transactions annuelles.
Binance Tax est disponible pour les utilisateurs de la plateforme en France et au Canada.
Nous nous sommes rendu compte que nos utilisateurs voulaient un moyen plus facile pour pouvoir voir et comprendre leurs impôts, alors nous sommes ravis d’apporter ce nouvel outil fiscal gratuit à notre communauté, en commençant par la France.
Mayur Kamat, chef de produit chez Binance
Binance Tax, le service de la bourse crypto Binance, permet aux utilisateurs de connaître rapidement le montant de leurs impôts en fonction de leur juridiction. En France, la nouvelle réglementation fiscale impose de nouvelles obligations aux détenteurs de cryptomonnaies.
Néanmoins, ce nouvel outil permet une vérification simplifiée des déclarations fiscales en collectant les données nécessaires de manière automatisée. Même si une vérification manuelle peut s’avérer nécessaire, l’outil allège considérablement la procédure.
Pour obtenir plus d’informations l’imposition des cryptomonnaies en France, vous pouvez lire notre article dédié à ce sujet.
Binance Tax est disponible pour tous les utilisateurs français de la plateforme, Binance a conçu un outil simple qui répond à la complexité des transactions web3. On vous explique en quelques étapes comment configurer Binance Tax :
- Rendez-vous sur Binance Tax puis cliquez sur « Commencer » pour vous connecter à votre compte Binance
- Lors de la première utilisation de Binance Tax, vous devrez sélectionner votre juridiction fiscale et votre méthode FIFO (les informations requises peuvent varier en fonction du pays) puis cliquez sur « Confirmer » pour enregistrer vos informations. Elle pourront être modifiées ultérieurement dans « Profil » – « Paramètres du compte ».
- Vous accéderez ensuite à toutes vos transactions effectuées sur Binance, avec la possibilité de les filtrer par statut, type, devise et date. Vous pourrez ajouter, modifier ou ignorer des transactions sous certaines conditions.
- Une fois que vous avez vérifié vos transactions, vous pourrez créer un rapport directement sur l’outil puis le télécharger.
Il n’y a pas de limite pour le nombre de rapports que peut générer un utilisateur de Binance Tax. Actuellement, chaque utilisateur peut générer un rapport sur les plus-values, les revenus ou toutes les transactions effectuées au cours de l’année fiscale 2022.
Binance Tax va pouvoir vous aider à déclarer vos impôts, néanmoins il est évident que l’outil Binance comptabilise uniquement vos transactions effectuées sur sa plateforme. Si vous effectuez des transactions sur plusieurs plateformes de cryptomonnaie différentes, vous devrez en tenir compte pour votre déclaration.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.