Les raisons pour lesquelles le prix du Bitcoin (BTC) a pulvérisé les 109 000 $
Une reprise du Bitcoin portée par des nouvelles positives aux États-Unis Malgré les fausses informations en provenance du Paraguay, le rallye des prix du Bitcoin a été renforcé par une série de nouvelles positives aux...
Une reprise du Bitcoin portée par des nouvelles positives aux États-Unis
Malgré les fausses informations en provenance du Paraguay, le rallye des prix du Bitcoin a été renforcé par une série de nouvelles positives aux États-Unis. L’analyse technique suggère une véritable reprise du prix du Bitcoin dans les prochains jours et semaines.
Environnement réglementaire favorable aux États-Unis
Dans un premier temps, le président de la SEC aux États-Unis a réitéré l’importance de l’auto-conservation (self custody) des actifs crypto et de cadres réglementaires clairs pour les protocoles DeFi. Ces cadres réglementaires favorables aux États-Unis auront un effet d’entraînement dans d’autres pays, permettant ainsi une adoption accrue des cryptomonnaies par les investisseurs institutionnels.
Forte demande des investisseurs institutionnels
L’offre globale de Bitcoin sur les échanges centralisés a continué de diminuer de manière exponentielle ces dernières années, catalysée par la forte demande des investisseurs institutionnels.
La société Strategy Inc a mené des dizaines d’entreprises à mettre en place un plan de gestion du trésor en Bitcoin. Les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis ont continué à s’accumuler de manière incessante, enregistrant ainsi la croissance d’ETF la plus rapide de l’histoire moderne, atteignant 70 milliards de dollars.
En effet, la nouvelle la plus importante des derniers jours est l’annonce de Dylan LeClair annonçant que Metaplanet va lever 5,4 milliards de dollars pour acheter plus de BTC. Leur objectif est d’accumuler plus de 210 000 BTC d’ici à 2027.
Perspectives macroéconomiques favorables et liquidités en hausse
Le prix du Bitcoin a continué de croître récemment en parallèle avec la hausse de la liquidité mondiale. Comme l’indique Seth_fin, le BT suit toujours parfaitement la liquidité M2. Ce qui pourrait pousser son prix entre 116 et 118 000 dollars dans les prochains jours.
En plus des aspects techniques favorables, avec un signal d’achat en croix dorée entre les moyennes mobiles de 50 et 200 jours, la cryptomonnaie phare a enregistré des gains impressionnants alimentés par l’incertitude à court terme de l’économie américaine aux prises avec une crise historique de la dette.
Ces facteurs contribuent à la solidité du marché actuel des cryptomonnaies et soulignent la pertinence du Bitcoin en tant qu’actif de plus en plus prisé par les investisseurs. Les perspectives de l’écosystème crypto restent prometteuses cet été alors que la liquidité M2 a affiché de nouveaux sommets.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.