Bitcoin et Ethereum grimpent après l’accord sur la dette américaine
Un grand soulagement pour les Américains ! Les politiciens sont enfin parvenus à un accord qui permettra de relever le plafond de la dette. Résultat : le risque que les États-Unis entrent en faillite à partir du mois de juin est écarté. Le nouvel accord sur la dette permettra en effet aux États-Unis de faire face à leurs obligations financières. Cet accord aura d'ailleurs un impact significatif non seulement sur la vie quotidienne des Américains, mais aussi sur l’économie américaine en général. Et bien évidemment, ce fameux accord contribue à la hausse du prix du bitcoin et de l’Ethereum.
Accord de suspension de la limite de la dette américaine
La secrétaire d’État au Trésor américain Janet Yellen a semé la panique générale lorsqu’elle a déclaré que les États-Unis risquent d’entrer en faillite à partir du 1er juin sans relèvement du plafond de la dette. Un relèvement de plafond sur lequel les Républicains étaient réticents.
Mais in extremis, le président américain Joe Biden et le républicain du Congrès Kevin Mccarthy sont parvenus à un accord sur le plafond de la dette. Certes, il faudra encore obtenir l’approbation du Congrès. Néanmoins, cela semble déjà créer une vague d’optimisme chez les Américains. Ce n’est pas tout ! Cet accord apporte aussi un sentiment de risque positif, permettant ainsi au bitcoin et à Ethereum de décoller à nouveau.
Le bitcoin tente de dépasser le seuil de 28 000 $
Le 28 mai, l’impact de l’accord sur le relèvement de la dette s’est déjà fait ressentir sur le marché crypto. Le bitcoin (BTC), en particulier, a pu profiter de l’influnce de cet accord. La preuve, sa valeur a été supérieure à 27 201 $ le 28 mai.
Mais malgré cette hausse de prix due au sentiment de risque positif, le bitcoin se trouve toujours au contact d’une ligne de tendance baissière. Cette dernière risque de stopper net cette augmentation de prix. Si le BTC dépasse le seuil de 28 000 $, les seuils de 29 000 $ et de 30 000 $ seront les prochaines résistances que les investisseurs devront surveiller. Mais en cas de baisse, la ligne de 27 000 $ deviendra le prochain support avant la zone de 25 800 $.
Au moment de la rédaction de cet article, la reine des cryptomonnaies se négocie à 27 809,40 $. Selon plusieurs analystes crypto, la valeur du bitcoin (BTC) dépassera la barre de 28 000 $ d’ici quelques jours (voire quelques heures). Bon nombre espèrent aussi que ce rallye permettra au bitcoin de dépasser les 30 000 $.
Ethereum franchit le seuil de 1 900 $
Le prix de l’Ethereum bénéficie aussi de l’impact de l’accord sur la dette américaine. Cette crypto a en effet franchi le seuil psychologique de 1900 $ aujourd’hui. Le signal haussier est d’ailleurs beaucoup plus visible pour cette cryptomonnaie. Son prochain objectif haussier se trouve à 2020 $. Certains analystes crypto estiment même que l’Ethereum remplit toutes les conditions requises pour atteindre le nouveau seuil psychologique de 2100 $.
En cas de baisse, les premiers supports à considérer sont les suivants : 1850 $ et 1800 $.
Au moment de la rédaction, le cours de l’ethereum (ETH) s’élève à 1903 $. La valeur de cette cryptomonnaie a augmenté de 3,19 % sur une période de 24 h.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.