Accueil
chevron
Actualité
chevron
Altcoins
chevron
BTC vers un sommet : 3 facteurs qui pourraient alimenter un « Uptober »

BTC vers un sommet : 3 facteurs qui pourraient alimenter un « Uptober »

Après trois mois consécutifs dans le vert, le Bitcoin a de solides chances de réaliser un 7ème "Uptober" grâce à des facteurs macroéconomiques favorables. Plongez dans les prévisions d'un spécialiste crypto pour découvrir comment les investisseurs peuvent tirer parti de cette dynamique haussière.

cover Bitcoin btc
Copié

Tendances du marché et anticipations positives

Bien que le Bitcoin ait déjà gagné 5% en septembre, déjouant ainsi la faiblesse saisonnière habituelle, les analystes restent confiants dans la capacité de l’actif à générer des rendements élevés en octobre. Matt Mena, stratège en recherche crypto chez 21Shares, identifie plusieurs facteurs susceptibles de propulser un nouvel « Uptober » pour le BTC.

Tout d’abord, le récent rapport ADP a montré une baisse inattendue de 32 000 emplois dans le secteur privé en septembre. Cette « surprise à la baisse » renforce les attentes d’une nouvelle réduction des taux par la Réserve fédérale le 29 octobre, avec une probabilité de 99% selon l’outil de suivi CME FedWatch. 

« Alors que les attentes de liquidité augmentent, le BTC a tendance à surperformer », explique Mena, « bénéficiant à la fois en tant que valeur refuge numérique et actif risqué à haut bêta lorsque la liquidité revient ».

En effet, le Bitcoin a déjà gagné près de 10 000 dollars cette semaine, passant de 108 000 $ à environ 118 000 $ et ce malgré 2 milliards de dollars de liquidations de positions longs la semaine dernière. Au global, l’actif affiche une progression de 26% depuis le début de l’année.

Perspectives et Risques

Au-delà du mois d’octobre, le quatrième trimestre est historiquement la période la plus favorable pour le Bitcoin. Cette tendance a été renforcée par l’approbation d’un ETF Bitcoin en 2023 et la victoire électorale de Trump l’an dernier. 

Zach Pandl, responsable de la recherche chez Grayscale, prévoit que le BTC, l’ETH et le SOL atteindront de nouveaux sommets au T4, à condition que le Sénat progresse sur la réglementation du marché et que les conditions macroéconomiques restent favorables. Cependant, il met également en garde contre le risque d’un resserrement monétaire plus agressif de la Fed, qui pourrait fragiliser les valorisations des actifs.

Malgré les fluctuations, les investisseurs disposeront bientôt de plus d’outils pour naviguer dans cet écosystème crypto en pleine évolution. La dynamique haussière actuelle et les tendances historiques d’octobre laissent présager un « Uptober » explosif pour le Bitcoin. Les analystes restent optimistes sur le potentiel de hausse à long terme, tout en soulignant l’importance de surveiller attentivement l’évolution des politiques monétaires.

Sur le même sujet :

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un spécialiste du Bitcoin et des nouvelles technologies blockchain. Il est diplômé de la Crypto Academy et est également un mineur Bitcoin depuis plus d'un an. Il a écrit de nombreuses masterclass pour éduquer les nouveaux venus dans l'industrie et plus de 2000 articles. Il désire désormais transmettre sa passion pour la crypto au travers de ses articles pour InvestX.

AVIS DE NON RESPONSABILITÉ

Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

La meilleure offre Ledger de tous les temps !

ledger
Les portefeuilles Ledger c'est :
🔒 La sécurité de vos actifs avant tout !
💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth
🔥 Jusqu'à 90$ de BTC à gagner 🔥
close-link