Bugatti et Asprey choisissent la blockchain Bitcoin pour leur NFT
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises se basent sur le marché crypto afin de développer leurs communautés. Selon les dernières informations, deux marques s’associent pour lancer une collection NFT sur la blockchain Bitcoin. Il s’agit de la marque automobile Bugatti et de l’entreprise de produits de luxe Asprey. Les deux sociétés associées lanceront sur Bitcoin une collection d’œufs d’art génératif. Elles ont choisi Bitcoin parce que la cryptographie a un rôle important à jouer dans la réussite du projet.
Bugatti et Asprey : deux marques légendaires qui conçoivent des œufs de luxe en NFT
Bugatti est l’une des marques de véhicules automobiles les plus célèbres au monde avec sa fameuse Veyron 16.4. En ce qui concerne Asprey, il s’agit d’une entreprise anglaise spécialisée dans la bijouterie de luxe. Les deux marques se sont associées afin de lancer une collection NFT sur la blockchain Bitcoin. Il s’agira d’une collection importante constituée d’œufs d’art de luxe.
Par ailleurs, les œufs de luxe seront conçus grâce au savoir-faire des deux entreprises. La fabrication sera faite selon « un processus long et complexe ». A en croire les explications d’Ali Walker, les œufs seront fabriqués en fibre de carbone. Toutefois, le fait que les deux entreprises aient choisi de vendre des œufs suscite la curiosité de la communauté. En effet, cette collection fait penser aux légendaires œufs Fabergé.
Notez que les célèbres œufs Fabergé étaient une initiative du père d’Ettore Bugatti. Selon le fondateur de la marque automobile Bugatti, les œufs constituent la forme la plus pure de la nature. Il faut rappeler que les œufs de la collection NFT Bugatti-Asprey mettront en évidence des éléphants dansants. Or ce sont des motifs qui rappellent le frère d’Ettore Bugatti, Rembrandt Bugatti.
Pourquoi Bugatti et Asprey choisissent de lancer une collection NFT sur Bitcoin ?
Aujourd’hui, personne ne peut oser dénier le potentiel du marché des NFTs dans l’industrie cryptographique. Même si ce marché a été freiné avec la crise crypto de 2022, il constitue tout de même un levier de publicité important. Il faut noter que les marques de luxe ont saisi cette opportunité sachant que le domaine du luxe est extrêmement sensible aux NFTs. De nombreuses raisons justifient donc le choix de Bugatti et d’Asprey.
Pour Bugatti et Asprey, le marché des NFTs est un excellent moyen d’attirer une clientèle plus élargie et fidèle. En effet, les NFTs se différencient des autres supports de publicité en raison de leur côté avant-gardiste. Le directeur de création d’Asprey Studio explique que les NFTs constituent « une nouvelle forme d’expression et d’art ». La collection NFT des deux entreprises repousse les limites en ce qui concerne la production.
Par ailleurs, le directeur général de Bugatti souligne que cette collection est une manière de rendre hommage à l’histoire. Elle renouvelle les créations artistiques d’Ettore et permettra aux deux firmes d’agrandir leurs communautés. Ce choix n’est pas surprenant vu que les entreprises de luxe sont très friandes des NFTs.
Pour finir, le lancement de cette collection d’NFT peut permettre à Bugatti et à Asprey de faire plus de ventes. Toutefois, il faudra s’attendre à ce que d’autres marques de luxe se lancent également dans cet univers. Si une telle chose arrive, la concurrence sera rude et le marché des NFTs deviendra un véritable champ de bataille.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.