BUSD : Paxos est dans les pourparlers avec la SEC
Selon un courriel interne de Paxos, Paxos Trust Company est en pourparlers avec la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Cette discussion intervient après que le régulateur ait informé la société qu'elle aurait dû enregistrer le token en tant que titre.
Paxos coupe les ponts avec Binance USD
Le PDG de Paxos, Charles Cascarilla, s’est exprimé dans un courriel adressé aux membres du personnel samedi dernier. Dans sa note, il a affirmé que le groupe est engagé dans de bonnes négociations avec la SEC. Il a aussi ajouté que ces discussions vont se poursuivre en privé.
Le numéro un de Paxos a également déclaré que l’entreprise était prête à intenter une action en justice pour prouver que BUSD n’est pas un titre.
Le 13 février dernier, Paxos a reçu l’ordre du Département des services financiers de New York (NYDFS) de cesser la production de Binance USD. BUSD est le troisième plus grand stablecoin à l’heure actuelle, avec environ 16 milliards de dollars en circulation.
Quant à Paxos, elle a annoncé qu’elle cesserait de créer de nouveaux Binance USD dès le 21 février. Cependant, elle précise qu’elle continuerait à soutenir et à racheter les pièces au moins jusqu’en février 2024.
Une décision prise sans aucune pression
La décision de la société de rompre ses liens avec Binance, selon Cascarilla, a été prise indépendamment du mandat du NYDFS. Cela n’a non plus rien à voir avec les discussions qu’elle a eues avec la SEC concernant Binance USD.
Pour lui, le lien avec Binance ne correspond plus aux objectifs stratégiques actuels de Paxos en raison de l’évolution du marché.
Suite à ces déclarations, Binance n’a pas répondu à une demande de commentaires de Reuters. En revanche, elle a déclaré qu’elle continuerait à soutenir le Binance USD.
Le régulateur américain ne veut plus rien laisser au hasard
Cascarilla a indiqué qu’à l’heure actuelle, Paxos entreprend des démarches auprès de l’Office of the Comptroller of the Currency (OCC) des États-Unis. L’entreprise attend de recevoir l’approbation finale de sa charte de banque fiduciaire nationale. Elle travaille aussi avec la SEC pour la publication de sa demande de licence d’agence de compensation.
Il est important de noter que l’organisme américain de réglementation des valeurs mobilières garde un œil sur un certain nombre de services de cryptomonnaies. Il est prêt à délivrer un avis Wells à tous ceux qu’il soupçonne d’être des titres non enregistrés. C’est pour cette raison que Kraken a dû fermer ses services de staking plus tôt cette année.
Étant donné que Coinbase fournit des services de staking, des rumeurs laissent entendre que la plateforme pourrait être la prochaine cible de la SEC. Les dirigeants de la société ont toutefois affirmé avec force que ce ne sera pas le cas.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.