La Chine s’associe au XRP ledger : Les derniers développements crypto en Asie
Zoom sur la blockchain en Asie-Pacifique : le partenariat stratégique entre Linklogis et XRPL, les projets des Philippines pour gérer leur budget sur la blockchain, et les investissements récents en crypto et stablecoins dans la région.
Un partenariat stratégique pour XRP
La société de financement commercial Linklogis, soutenue par Tencent, a rejoint l’écosystème grandissant du réseau XRP Ledger (XRPL). Ce partenariat vise à tokeniser efficacement les actifs réels de la chaîne d’approvisionnement. Dans le but d’accélérer les règlements transfrontaliers pour le commerce mondial.
Depuis l’intégration, le volume des actifs tokenisés sur XRPL a bondi de 22,81 %, atteignant 305,8 millions de dollars par mois. Cela propulse le réseau au 9e rang mondial en termes de valeur des actifs tokenisés. Les récentes collaborations de XRPL s’étendent au secteur immobilier à Dubaï et à l’agrobusiness brésilien.
Fondée en 2016, Linklogis est devenue la première fintech chinoise de la chaîne d’approvisionnement à être cotée en bourse en 2021. L’entreprise a traité 2,8 milliards de dollars d’actifs transfrontaliers l’année dernièr. Elle prévoit d’étendre ses capacités de règlement en stablecoin et de financement commercial alimenté par l’IA.
Philippines : Un budget national sur la blockchain ?
Le sénateur philippin Bam Aquino plaide pour que l’intégralité du budget national du pays soit gérée sur la blockchain. Cette proposition rendrait chaque peso traçable jusqu’aux citoyens, s’appuyant sur la plateforme blockchain existante du Département de la Gestion Budgétaire.
Actuellement, la plateforme BayaniChain alimente certains systèmes d’enregistrement de documents financiers gouvernementaux. Utilisant le réseau Polygon à participation pour plus de transparence. Si cette initiative se concrétise, les Philippines deviendraient le premier pays à avoir un système de gestion budgétaire entièrement basé sur la blockchain.
Parallèlement, le député Miguel Luis Villafuerte a proposé d’acquérir 10 000 bitcoins comme réserve stratégique nationale. Positionnant ainsi le bitcoin au même rang que l’or et les réserves de change.
Autres événements cryptos en Asie-Pacifique :
- L’ancien directeur technique de Coinbase, Balaji Srinivasan, a lancé l’École du Réseau en Malaisie, testant la gouvernance blockchain avec 400 étudiants.
- Le fabricant japonais de pièces automobiles Ikuyo a investi 2 millions de dollars dans une entreprise américaine de stablecoin, faisant grimper le cours de ses actions.
- La société de cartes stablecoin Rain a levé 58 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Samsung Next et Sapphire Ventures.
Voici comment positionner votre investissement avant le breakout vers 5$ :
- Inscription rapide sur Bitget
Créez votre compte sur Bitget et complétez la vérification KYC pour accéder au trading XRP/USDT.
- Stratégie de positionnement
Répartissez vos achats : 50% aux niveaux actuels (2,95-3,05$), 30% sur test du support 2,85$, et 20% pour confirmer le breakout au-dessus de 3,10$.
- GetAgent Pro
Activez l’IA de trading Bitget pour surveiller les patterns de breakout XRP et recevoir des alertes en temps réel.
- Gestion des risques
Stop-loss à 2,66$ et prises de profit échelonnées : 25% à 3,40$, 50% à 5$, 25% vers 8$ avec trailing stop.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.