Voyager Digital annonce la réouverture de son application pour les retraits
Le 14 juin, l’administrateur du plan de faillite de Voyager Paul Hage dépose un document au tribunal. Ce document précise que l’application Voyager sera mise à jour le 15 juin pour déclarer le montant disponible pour le retrait.
Selon Hage, la période de retrait devrait débuter entre le 20 juin et le 5 juillet. Il s’agit d’une bonne nouvelle accueillie avec joie par les clients de Voyager. Ces derniers attendent depuis plus d’un an pour récupérer leurs fonds.
Le 17 mai dernier, le tribunal a approuvé le plan de faillite de Voyager Digital. Celui-ci permettra aux clients de Voyager de récupérer initialement 35,72 % de leurs réclamations en retirant des cryptomonnaies via l’application ou en espèces après 30 jours.
Autre précision de Hage : Three Arrows Capital, un fonds spéculatif crypto en faillite, doit toujours 650 millions de dollars à Voyager. Par conséquent, la priorité sera de récupérer des actifs supplémentaires pour les créanciers une fois la distribution initiale terminée.
Selon les estimations, 445 millions de dollars supplémentaires de fonds clients pourraient être récupérés en attendant la résolution finale de la réclamation préférentielle d’Alameda Research contre Voyager. Cela prendra au moins jusqu’à mi-septembre 2023.
Les étapes par lesquelles Voyager Digital est passé
Pour assurer la réouverture des retraits des clients, Voyager Digital a dû passer par plusieurs étapes. Après le dépôt de bilan le 5 juillet, la société crypto a présenté deux propositions de plan de faillite. Malheureusement, toutes deux ont échoué. La première proposition provient de la branche américaine de FTX, FTX US, d’un montant de 1,4 milliard de dollars. Elle été abandonnée après le dépôt de bilan de FTX US.
Un autre accord de 1 milliard de dollars avec Binance US a également échoué après le retrait de l’exchange crypto le 25 avril, invoquant un « climat réglementaire hostile et incertain aux États-Unis ». Ces revers ont non seulement prolongé la durée du processus de faillite, mais aussi créé une incertitude chez les clients de Voyager.
Malgré ces difficultés, l’annonce de la réouverture de l’application Voyager pour les retraits représente une lueur d’espoir pour les clients.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.