Le cours de l’Ethereum pourrait-il atteindre 3500 dollars bientôt ?
Ethereum (ETH) a franchi le seuil psychologique des 3 000 $. Depuis fin janvier, ETH a surpassé plusieurs niveaux clés, mais jusqu'à présent, il n'a pas réussi à dépasser ce niveau de manière définitive. Comparé à Bitcoin, Ethereum est encore loin de son plus haut historique. Alors que le cours de l'ETH semble prêt à briser ce niveau clé, pourrait-on voir Ethereum atteindre 3 500 $ ? Quels sont les facteurs qui alimentent cette tendance haussière ? Cet article explore ces questions, en s'appuyant sur des indicateurs techniques clés et en examinant les trajectoires potentielles d'Ethereum dans les jours à venir.
Ethereum a-t-il définitivement franchi la barrière des 3 000 $ ?
Ethereum est au-dessus 3000 $ ce 25 février 2024 après avoir suivi une trajectoire volatile tout au long de la semaine. En observant les mouvements de prix actuel d’ETH, on observe des similitudes avec ceux du Bitcoin quand il oscillait sous les 38 000 dollars. Ce qui pourrait signifier que cette phase de stagnation/consolidation pourrait amener vers une prochaine tendance haussière d’Ethereum.
D’autant plus, si Ethereum dépasse pour de bon le cap psychologique des 3 000 dollars.
L’Ether a amorcé sa tendance haussière fin janvier, quand son prix s’est solidement maintenu au-dessus des 2 166 $. Sur les cinq dernières semaines, le cours de l’ETH a augmenté de 41%.
Actuellement, le prix de l’Ethereum (ETH) est à 3 122 $.
Analyse technique ETH : Ethereum en route vers les 3 500 $ ?
La hausse de l’Ethereum s’explique par la dynamique haussière du Bitcoin et du marché des cryptomonnaies de manière générale. Cependant, contrairement au Bitcoin, l’Ethereum est encore loin de son ATH.
Au cours de la semaine, le cours d’Ethereum a principalement fluctué dans une fourchette latérale, oscillant entre 3 030 $ et 2 875 $. Suite à cette phase de consolidation, nécessaire après un rallye aussi marqué, le cours de l’ETH semble avoir regagné en force.
Aujourd’hui, l’Ethereum a grimpé de 3% en un jour, passant à nouveau au-dessus du seuil psychologique des 3 000 $. Si l’ETH reste au-dessus du niveau des 3000 dollars, alors il pourrait atteindre 3 180 $, puis 3 280 $ dans les prochains jours.
Cependant, il est important de noter que le prix de l’Ethereum peut encore changer. L’analyse du graphique quotidien montre que le prix se rapproche de la limite supérieure d’une certaine plage, à 3 180 $. Si plus de gens commencent à vendre à ce niveau, le prix pourrait à nouveau baisser…
Indicateurs techniques :
- La Moyenne Mobile Exponentielle (EMA) : Cet indicateur aide à montrer la direction d’une tendance. Dans notre cas, il y a eu un croisement positif entre les différents EMA quotidiens. Cela signifie que la tendance à la hausse de l’Ethereum est forte.
- L’Indice Directionnel Moyen (ADX) : Cet outil aide à mesurer la force d’une tendance. Actuellement, l’ADX est à 41%, ce qui suggère que la tendance à l’achat pourrait bientôt ralentir. Cela pourrait signifier que le marché a besoin d’une pause pour reprendre des forces avant de continuer à augmenter.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.