Escroquerie : 300 000 $ volés par de faux sites de airdrop Blur
Aujourd’hui, les risques liés au trading en ligne ne cessent d’augmenter. Des sites et des plateformes d’arnaque naissent chaque jour dans l’industrie des cryptomonnaies. Certains utilisateurs se méfient et réussissent à détecter les arnaques. Dernièrement, 300 000 $ ont été volés par de faux sites de parachutage Blur.
La plateforme Blur est une plateforme légitime nouvellement venue sur le marché NFT. Depuis son lancement, elle a fait des vagues avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs et du volume des transactions. Sa réussite résulte du programme d’incitation au largage en trois phases. En fonction de leurs différentes activités commerciales, 10% de l’offre de tokens Blur ont été distribués aux utilisateurs.
Il faut noter que le premier airdrop de la plateforme était extrêmement réactif. Il a attribué des jetons à une partie des utilisateurs de la plateforme. Ce sont les personnes ayant échangé un NFT sur Ethereum au cours des six mois précédant le lancement de Blur. Quant au deuxième airdrop, il a attribué des tokens aux utilisateurs ayant répertorié des NFTs avant le 6 décembre.
En ce qui concerne le troisième airdrop, il a aussi attribué des jetons à certains utilisateurs. Il s’agit de ceux qui ont placé des offres sur Blur après la mise en ligne de la fonctionnalité. Le mécanisme du programme d’incitation a poussé plusieurs utilisateurs à réclamer des jetons $ Blur dans l’écosystème NFT. Cela a permis aux escrocs de faire la promotion de faux liens airdrop vers des sites web malveillants.
Retrouvez toute l’actu dans notre section « Actualités crypto » ou via notre profil InvestX sur Google News !
La promotion des faux liens a permis aux escrocs d’attirer un nombre important d’utilisateurs dans les mailles de leur filet. Selon les données, plus de 300 000 $ ont été volés sur plus de 24 sites frauduleux. Il faut noter que cela s’est déroulé depuis le 15 février et quelques-uns des sites sont encore fonctionnels. Par conséquent, les utilisateurs sont avertis de faire preuve de prudence lors de la connexion.
Pour réussir leur plan d’escroquerie, les sites utilisent des contrats intelligents. Ainsi, ceux-ci déclenchent les transactions de façon automatique après la connexion des portefeuilles numériques. Ce qui a permis d’épargner le site Blur, ce sont les analyses de données effectuées par Hildebert Moulié.
Pour conclure, certains faux sites de airdrop Blur sont sur le marché de la bourse. Ils utilisent des contrats intelligents pour escroquer les utilisateurs. Depuis 15 février, 300 000 $ ont été volés et transmis vers une adresse spécifique.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.