L'airdrop de Blur, un grand rival d'Opensea sur le marché des NFT, était très attendu par la communauté NFT. Peu de temps après sa mise en ligne, le token natif de Blur a subi une chute rapide de près de 84 %. Il est passé d'un sommet de 5 $ à 0,78 $.
Le marché NFT de Blur a enregistré environ 146 823 d’utilisateurs uniques. Ceux-ci ont échangé pour 1,2 milliard de dollars de NFT depuis son lancement, il y a près de quatre mois. Récemment, Blur a déclaré qu’il allait larguer 360 millions de tokens à ses premiers utilisateurs.
Cet airdrop, qui était initialement prévu pour janvier mais qui a été reporté plusieurs fois, a finalement eu lieu cette semaine. La blockchain Ethereum (ETH) a soudainement connu une congestion due à l’excitation, et certains utilisateurs ont dépensé jusqu’à 1500 gwei (soit 200 dollars de frais) pour obtenir leurs tokens BLUR.
La place de marché NFT lancée en octobre 2022, a gagné un grand nombre de partisans du NFT attirés par la perspective d’un airdrop. Il draine actuellement le plus de volumes de transactions Ethereum, bien plus que son rival Opensea.
En outre, bien que Blur domine en termes de volumes de transactions, Opensea dispose toujours d’une base d’utilisateurs beaucoup plus importante. Ceci, avec une part de marché de 73,1 % contre 26,9 % pour Blur.
De plus, la majorité des utilisateurs de Blur sont ceux qui veulent bénéficier de l’airdrop. Cela dit, il ne fait aucun doute qu’ils augmentent les volumes en ce moment, et rien ne garantit qu’ils pourront maintenir ce niveau dans le temps.
Une chute causée par les utilisateurs de circonstance
Selon Blur, 51% de son offre totale de 3 milliards a été donnée à la communauté, 29% aux grands donateurs et 19% aux investisseurs. C’est dans l’allocation communautaire qu’environ 360 millions de BLUR ont été mis à disposition pour être distribués par airdrop aux premiers utilisateurs.
Selon les données actuellement disponibles, les utilisateurs primaires, y compris les traders et les créateurs, ont réclamé jusqu’à 86 % du airdrop. Cependant, les données de Coingecko montrent que l’activité commerciale qui a suivi la distribution par airdrop a fait chuter le prix de BLUR de plus de 84% au cours des dernières 24 heures.
Par conséquent, il convient de faire preuve d’une extrême prudence, comme pour tout lancement de tokens. La majorité des personnes qui reçoivent cet airdrop vendent rapidement leurs tokens, faisant chuter le prix. C’est certainement ce que connaît BLUR en ce moment.
Community manager crypto à la base, Eddy s'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager son expérience et de faire connaître un domaine qui le passionne, il a rejoint l'équipe de rédacteurs InvestX
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