Les ETF Litecoin et DOGE ont 90 et 75% de chances d’approbation
Selon Eric Balchunas, analyste chevronné de chez Bloomberg Intelligence, les chances d'approbation d'un ETF Litecoin sont de 90 %. XRP et DOGE ont également plus de 75 et 60% de chances d’être approuvés.
Litecoin en pole position pour l’approbation d’un ETF
Selon l’expert Eric Balchunas, la course à la première approbation des ETF sur les altcoins devrait être remportée par Litecoin. En effet, avec 90% de chances d’être approuvé sous le régime de la Securities Act de 1933, l’ETF Litecoin serait le premier précurseur de cette nouvelle vague d’ETF.
Par ailleurs, en l’espace d’une heure suivant l’annonce, le cours du Litecoin a bondi de 120$ à 135$ et les volumes d’échanges passant de 2,5 millions à 4,8 millions de LTC. Le LTC/BTC a également progressé de 5%, tandis que le LTC/ETH a augmenté de 4%.
Cette dynamique haussière est en train d’attirer de nombreux investisseurs. L’analyste et trader Kaleo affirme qu’il a attendu cette mise en place du cours depuis 2023. Selon lui, “le LTC est sur le point de réaliser ce qu’à fait XRP”. Il prédit alors une explosion du LTC jusqu’à atteindre un market cap entre 40 et 75 milliards de dollars. Avec un MC actuel d’environ 10 milliards, cela représenterait un x4 ou x7 du LTC dans les prochains mois.
Outre les cours et les volumes, l’activité sur la blockchain Litecoin a aussi connu un regain spectaculaire. Le nombre d’adresses actives a augmenté de 15% et les volumes de transactions ont grimpé de 20%, signaux supplémentaires qui confirment que l’engouement augmente.
Dogecoin, Solana, XRP : les autres potentiels bénéficiaires
Bien que le LTC soit le favori, les autres altcoins DOGE, SOL et XRP ont également de grandes chances d’avoir leur propre ETF. Dogecoin disposerait tout de même d’une probabilité de 60% selon Balchunas. Solana et XRP arrivent ensuite avec respectivement 50% et 40% de chances estimées.
Avec potentiellement Litecoin pour ouvrir la voie, une vague d’approbations d’ETF pourrait donner un nouvel élan à ce secteur. Par exemple, ADA pourrait être le prochain à recevoir un ETF. La nouvelle a provoqué son augmentation de 14% aujrdourd’hui.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.