Ethereum réussie une simulation avec le testnet Sepolia
Sepolia, un deuxième réseau de test Ethereum, a effectué avec succès des retraits d'Ether Staked (ETH). Une performance qui rapproche la blockchain Ethereum de la mise à niveau tant attendue de Shanghai.
Le lancement définitif de Shanghai semble à porté de main
La mise à jour de Shanghai marquera le passage complet d’Ethereum à un réseau pleinement fonctionnel de Proof-of-Stake. Elle permettra aux validateurs de retirer les récompenses obtenues en ajoutant ou en supprimant des blocs de la blockchain. Avant le lancement de Shanghai, un autre test sera effectué sur le testnet Ethereum Goerli.
Le test sur Sepolia a été créé pour permettre aux développeurs de s’entraîner une seconde fois aux retraits qui auront lieu sur le réseau principal Ethereum. Les réseaux de test ou testnet permettent aux développeurs de tester toute modification apportée à leurs applications. Ceci, dans un cadre à faible enjeu en copiant une blockchain principale.
Par ailleurs, Sepolia représente le deuxième des trois réseaux de test qui effectueront une telle simulation. La mise à jour du testnet a eu lieu sur un réseau de test fermé. Cela signifie que seuls les principaux développeurs d’Ethereum exécutent des validateurs sur ce réseau de test.
Pourtant, c’est tout le contraire avec la mise à jour précédente du réseau de test qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci sur Zhejiang. Sepolia est aussi le plus petit des trois réseaux d’essais. Il est également le plus petit en termes de nombre de validateurs participants.
Goerli, la mise à niveau de testnet la plus attendue
Dans les semaines à venir, Goerli connaîtra la dernière mise à jour de testnet. Il s’agira de la dernière répétition générale avant que les retraits d’ETH Staked ne puissent être traités sur la blockchain principale. En outre, le testnet de Goerli est le plus grand des trois. Aussi, c’est lui qui ressemble le plus à l’activité principale de la blockchain Ethereum. Par conséquent, il est le plus attendu par les utilisateurs.
La prochaine mise à jour du testnet Goerli devrait avoir lieu autour du 21 mars. Pour cela, il faudrait que les développeurs continuent à effectuer leurs mises à niveau de test à intervalles de trois semaines. Cela pourrait repousser la mise à jour du réseau principal de Shanghai en avril. Si c’est le cas, la sortie des ETH Staked serait légèrement plus tardive que l’objectif initial de mars annoncé par les développeurs d’Ethereum.
Lorsqu’on y pense, la capitalisation boursière de l’Ethereum (ETH) est actuellement légèrement inférieure à 200 milliards de dollars. Vu ainsi, plusieurs analystes de marché doutent que la sortie de l’Ether Staked (ETH) augmente la pression sur le prix de l’ETH.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.