eToro obtient une licence New York BitLicense
La plateforme de trading et d'investissement eToro a reçu l'autorisation de fournir des services en bitcoins dans l'État de New York. Le département des services financiers de l'État de New York lui a également accordé une licence de transfert d'argent.
Une étape clé dans le développement de l’entreprise aux États-Unis
La plateforme eToro s’est vue accorder une BitLicense pour les cryptomonnaies. Ceci, parallèlement à une licence de transfert d’argent par le Département des services financiers de l’État de New York (NYDFS). Une fois la plateforme opérationnelle, ces deux autorisations permettront aux utilisateurs d’accéder au portefeuille virtuel d’eToro, aux outils d’investissement social intégrés et à la possibilité de négocier des actions, des cryptos et des options.
Créée en 2015, 33 organisations, dont eToro, sont actuellement régies par le NYDFS dans le cadre de la BitLicense. Cependant, le secteur des cryptomonnaies a sévèrement critiqué l’agence pour ses réglementations onéreuses, ses coûts de conformité onéreux et même ses longs délais d’attente.
Par exemple, la startup de cryptomonnaie Coin Café a reçu une BitLicense en janvier après en avoir fait la demande en août 2015. Avant cela, en juin 2022, PayPal a été le dernier à faire évoluer son approbation conditionnelle vers une BitLicense complète.
Selon le cofondateur et PDG d’eToro, Yoni Assia, l’obtention des licences new-yorkaises est une « étape stratégique » dans l’expansion nationale de la société.
L’entreprise est déjà présente dans le pays. Selon son site Web, eToro USA LLC est enregistrée auprès du Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) en tant qu’entreprise de services monétaires. De même, eToro USA Securities Inc. est enregistrée auprès de la Securities and Exchange Commission en tant que courtier.
Selon l’entreprise, aucune date n’a été donnée quant à la date à laquelle la plateforme de New York sera opérationnelle et accessible aux utilisateurs.
Le département des services financiers de New York (NYDFS) a établi un certain nombre de normes en matière de tenue de registres. Cela est dû au fait que certaines entreprises de cryptomonnaies, notamment celle de Sam Bankman Fried, font l’objet d’une procédure de faillite aux États-Unis.
Depuis la crise de FTX, toutes les hautes institutions financières prennent des mesures strictes. L’objectif est d’empêcher à tout prix qu’un tel désastre ne se reproduise.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.