Huobi veut obtenir une licence crypto à Hong Kong
Un nouveau système de licence pour les cryptomonnaies vient d'être révélé par la cité-État de Hong Kong. Il n'a pas fallu longtemps pour que les premières réponses apparaissent. Le porte-parole de la bourse Huobi, Justin Sun, a dévoilé un certain nombre d'initiatives. Ces dernières montrent la passion de Huobi pour l'octroi de licences pour les cryptomonnaies à Hong Kong.
Trois mois pour obtenir la nouvelle licence
La ville de Hong Kong n’a pas été particulièrement accueillante pour les cryptos ces dernières années. Mais en octobre 2022, les choses ont commencé à changer.
Elizabeth Wong, qui supervise la division fintech de la Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme (SFC) de Hong Kong, affirme qu’un changement important a eu lieu récemment dans le secteur. Elle avait noté que l’industrie des cryptomonnaies est devenue plus mature et plus adaptable au cours des quatre années précédentes lors de la conférence InvestHK en octobre.
Le lundi 20 février, Hong Kong est officiellement revenu à une politique plus pro-crypto. L’introduction d’un système de licence pour les échanges centralisés a été annoncée par la SFC (CEX). Avant le 1er juin 2023, toutes les plateformes de cryptomonnaies qui veulent opérer à Hong Kong doivent demander une licence à la SFC. Cela donne aux bourses plus de 3 mois pour se lancer.
Quel a été l’impact de cette nouvelle sur le CEX ?
Si l’on se fie aux premières réactions, tout s’est plutôt bien passé. Plusieurs heures avant la déclaration de la SFC, une bourse importante a exprimé son soutien à la nouvelle politique.
Il s’agit de Huobi, dont la réponse à la nouvelle réglementation de Hong Kong est à admirer. La plateforme qui avait licencié 20% de son personnel pense lancer de nouveaux recrutement à Hong-Kong.
Justin Sun est le créateur de Tron, la seizième cryptomonnaie mondiale en termes de capitalisation. L’homme d’affaires chinois est également conseiller de la bourse Huobi. Il a représenté Huobi quelques heures seulement après la publication de la SFC.
En ce sens, il a révélé que Huobi Global allait soumettre une demande de licence de négociation de cryptomonnaies à Hong Kong. Sun a ajouté qu’il s’agit d’une réalisation importante pour l’exchange et d’une preuve de son engagement continu à mener ses affaires de manière légale et éthique.
Bien qu’aucune décision finale n’ait été prise, la communauté a salué l’annonce de ces nouvelles mesures réglementaires. Ces nouvelles normes pourraient signifier un changement dans la position du gouvernement chinois à l’égard des cryptomonnaies.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.