MANTRA lève 20 millions de dollars : Le moment idéal pour acheter OM ?
MANTRA vient de sécuriser 20 millions de dollars pour accélérer le développement de son écosystème RWA, notamment aux Émirats arabes unis et aux États-Unis. Alors que le jeton OM montre des signes de reprise après son effondrement d’avril, certains y voient une opportunité en or. Faut-il profiter de ce momentum pour se positionner ?
MANTRA vise l’international grâce à un accord stratégique
Le plan est ambitieux : transformer des actifs de marché privé en jetons numériques échangeables dans le DeFi, avec des rapports de données en temps réel. Inveniam est une société américaine spécialisée dans la gestion des opérations de données. Elle investit 20 millions de dollars pour soutenir l’expansion de MANTRA, notamment dans les Émirats arabes unis et aux États-Unis.
Real world news.
We’ve entered into a strategic partnership with @InveniamIO – a global leader in decentralized data infrastructure for private market assets. Together, we’ll be building a global institutional ecosystem for #realworldassets that’s anchored in the #UAE and… pic.twitter.com/NfkO63ssEH
— MANTRA | Tokenizing RWAs (@MANTRA_Chain) August 5, 2025
« Nous avons été en discussions avec MANTRA depuis un certain temps. Alors que nous avons observé des tiers malveillants s’en prendre à d’excellents bâtisseurs et fondateurs, nous nous sommes impliqués davantage. Lors de nos due diligences, nous avons constaté que MANTRA est une chaîne fondamentalement excellente, avec une excellente gestion, une clarté réglementaire, une orientation institutionnelle et les bons partenaires », a déclaré Patrick O’Meara, président et PDG d’Inveniam.
Un élément clé de ce partenariat se concentre sur les Émirats arabes unis. La filiale de MANTRA à Dubaï est déjà titulaire d’une licence complète pour exploiter des services d’actifs numériques. De plus, Inveniam dispose de bureaux à Abu Dhabi. Ensemble, ils tireront parti des réglementations locales, de l’infrastructure et des capacités en IA de la société de technologie basée aux EAU, G42.
L’objectif est de créer une infrastructure de marché complète pour lesactifs réels tokenisés (RWA). Il vise à débloquer un marché estimé à 18,9 billions de dollars d’ici 2033. Cette initiative pourrait inverser la tendance baissière récente de la valeur totale verrouillée (TVL) de MANTRA, qui est passée de plus de 4 millions de dollars en avril à moins de 500 000 dollars en août.
Après sa chute, OM prépare-t-il un come-back ?
Parallèlement, le jeton natif OM de MANTRA tente de se redresser après l’effondrement d’avril. Il a chuté de plus de 90%, passant de plus de 6 dollars à moins de 50 cents, effaçant plus de 5 milliards de dollars de sa capitalisation boursière.
Bien que le jeton soit encore loin de ses plus hauts niveaux, les indicateurs techniques suggèrent qu’un renversement de tendance potentiel est en cours. Le 20 juillet, OM a ainsi bondi de 52%, atteignant un plus haut intraday de 40 cents, avant de revenir autour de 28 cents. Cette hausse a déclenché un signal haussier avec le croisement de la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours et de la moyenne mobile simple sur 50 jours, un signal toujours présent. Le prix d’OM se maintient désormais au-dessus de ces deux moyennes mobiles. Ceci pourrait le ramener vers larésistance de 40 cents, confirmant une tendance haussière à court terme.
Cette initiative de MANTRA et Inveniam témoigne de la dynamique croissante du secteur de la cryptomonnaie et de la blockchain. La création d’une infrastructure complète pour les actifs réels tokenisés en est l’exemple. Il tire parti des réglementations des EAU et des États-Unis. Ainsi, ce partenariat stratégique pourrait accélérer l’adoption à grande échelle de cette nouvelle classe d’actifs numériques.
Comment acheter MANTRA sur Bitget ?
Il faudra donc attentivement surveiller les niveaux clés avant de s’engager et ne pas hésiter à prendre ses profits en cas de hausse. Pour acheter le token OM sur Bitget, suivez ces étapes simples :
Inscription et vérification : Créez un compte sur Bitget.com avec une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. Complétez la vérification KYC en soumettant une pièce d’identité et un selfie pour accéder à toutes les fonctionnalités, y compris le trading spot.
Dépôt de fonds : Accédez à “Assets” > “Dépôt” dans l’interface Bitget. Déposez des fonds en fiat (EUR via SEPA, virement bancaire, ou carte Visa/Mastercard) ou en cryptomonnaie (USDT, BTC, SOL). Bitget prend en charge plus de 100 méthodes de paiement, y compris Advcash et Wise, avec des frais nuls pour les achats par carte. Transférez les fonds vers votre compte spot.
Achat de OM :
Rendez-vous dans “Marchés” ou “Spot Trading” et recherchez la paire OM/USDT ou OM/SOL.
Sélectionnez un ordre au marché pour un achat instantané au prix actuel (environ 0,00347 $ en août 2025) ou un ordre à cours limité pour cibler un prix précis, comme 0,004 $ pour anticiper une cassure haussière.
Saisissez le montant à investir (minimum 5 $). Confirmez l’achat en cliquant sur “Buy OM”. Vos tokens OM seront crédités instantanément sur votre compte spot.
Passionné par le monde de la crypto, il explore l’écosystème blockchain pour en extraire l’essentiel. Grâce à son expertise en SEO et en rédaction web, il transforme l’actualité et les analyses techniques en contenus digestes et impactants. Son objectif ? Aider les investisseurs à mieux comprendre les opportunités et les défis du marché crypto.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.
Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
La meilleure offre Ledger de tous les temps !
Les portefeuilles Ledger c'est : 🔒 La sécurité de vos actifs avant tout ! 💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth