Accueil
chevron
Actualité
chevron
Altcoins
chevron
Les meilleurs altcoins à acheter avant la hausse du Bitcoin

Les meilleurs altcoins à acheter avant la hausse du Bitcoin

Le Bitcoin atteint 118 668 $ et les altcoins brillent, portés par les ETF et un marché optimiste. Analyse des moteurs de cette hausse et les altcoins prometteurs pour 2025.

cover altcoins bitcoin
Copié

Une flambée des cours qui porte l’espoir d’une nouvelle saison des altcoins

Les prix des cryptomonnaies ont connu une forte progression ce vendredi 11 juillet, avec le Bitcoin grimpant à près de 120 000 $ et la plupart des altcoins enregistrant des gains de plus de 5%. Cette envolée s’explique par plusieurs facteurs et pourrait annoncer le début d’un nouveau cycle haussier favorable aux altcoins.

Le Bitcoin (BTC) a atteint un plus haut proche de 120 000 $, tandis que l’indice de peur et de cupidité de la crypto est passé en zone de cupidité à 65. Au total, la capitalisation de l’ensemble du marché crypto a dépassé les 3,6 trillions de dollars.

Cette dynamique s’explique notamment par les anticipations autour de la « Semaine de la crypto » qui se tiendra prochainement à Washington. Les législateurs examineront en effet trois projets de loi majeurs, comme le projet GENIUS visant à réguler les stablecoins. Les investisseurs parient sur un cadre réglementaire plus favorable au secteur.

De plus, les spéculations sur un assouplissement monétaire de la Réserve fédérale américaine soutiennent l’appétit pour le risque. Certains responsables de la Fed ont en effet évoqué la possibilité de baisses de taux dès cette année, ce qui profiterait traditionnellement aux actifs cryptos.

Les altcoins prêts à briller

Selon les analystes, une « saison des altcoins » serait sur le point de s’ouvrir. De nombreuses cryptomonnaies devraient donc tirer parti de cette dynamique haussière.

Les memecoins, ces cryptos communautaires, figurent parmi les principales bénéficiaires pressenties. Des noms comme Pepe (PEPE), Bonk (BONK), PENGU, SPX6900 ou encore Fartcoin (FARTCOIN) pourraient ainsi s’envoler.

Les cryptos utilitaires de premier plan, notamment celles avec de fortes perspectives d’approbation d’ETF comme Ripple (XRP) et Solana (SOL), devraient également briller. D’autres altcoins à surveiller sont Chainlink, ADA, Quant et Hedera Hashgraph.

Enfin, les entrées de fonds importantes dans les ETF Bitcoin et Ethereum témoignent d’une forte demande des investisseurs américains, ce qui devrait soutenir la hausse.

Avec ce regain d’enthousiasme, le marché des cryptomonnaies semble entrer dans une nouvelle phase haussière prometteuse. Si le Bitcoin reste l’actif de référence, les altcoins pourraient cette fois briller et offrir de belles perspectives aux investisseurs avertis. Il faudra toutefois rester attentif aux évolutions réglementaires et macroéconomiques à venir.

Sur le même sujet :

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un spécialiste du Bitcoin et des nouvelles technologies blockchain. Il est diplômé de la Crypto Academy et est également un mineur Bitcoin depuis plus d'un an. Il a écrit de nombreuses masterclass pour éduquer les nouveaux venus dans l'industrie et plus de 2000 articles. Il désire désormais transmettre sa passion pour la crypto au travers de ses articles pour InvestX.

AVIS DE NON RESPONSABILITÉ

Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

La meilleure offre Ledger de tous les temps !

ledger
Les portefeuilles Ledger c'est :
🔒 La sécurité de vos actifs avant tout !
💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth
🔥 Jusqu'à 90$ de BTC à gagner 🔥
close-link