MultiversX lance l’application web3 xPortal
MultiversX Labs (anciennement Elrond) déclare que son application xPortal est désormais accessible. Celle-ci entre dans le metaverse, en remplacement de son ancien logiciel Maiar. Elle permettra la gestion combinée des cryptos et NFT, et proposera un réseau social avancé.
Une innovation majeure dans la finance digitale
Les responsables du projet MultiversX Labs ont réuni une foule assez importante en novembre dernier pour présenter leur feuille de route au Palais Brongniart. Beniamin Mincu a dévoilé son projet de monde virtuel xWorlds aux côtés de Jean-Noël Barrot, ministre de la Transformation numérique et des Télécommunications.
Le public peut dès à présent télécharger l’application xPortal, qui sert de passerelle entre le monde physique et le futur monde virtuel (ou metaverse). L’application xPortal veut s’imposer comme le premier programme tout-en-un pour repenser la monnaie numérique, les avatars d’IA et la messagerie instantanée. Elle s’ouvrira à toutes les expériences du Web3 et du Metaverse. La nouvelle création Web3 vient succéder à l’application Maiar, qui a pu rassembler plus d’1,1 million d’utilisateurs en un an.
xPortal, une application tout-en-un
L’objectif premier de cette Super App est de combiner banque numérique, argent et crypto en toute transparence. Pour cela, elle compte s’appuyer fortement sur la communauté. La messagerie cryptée de bout en bout et les avatars personnalisés sont deux des fonctionnalités sociales déjà accessibles.
En quelques clics, chaque utilisateur peut transmettre, recevoir et conserver l’argent, les monnaies numériques ou les NFT de ses contacts. Sur le même principe que son prédécesseur Maiar, la même application leur permettra également de les stocker.
Une carte de paiement spécifiquement liée à xPortal a été émise par MultiversX Labs en collaboration avec Mastercard. Les utilisateurs peuvent aussi accumuler des points et recevoir des récompenses à l’aide d’un système de gamification.
La solution pour une meilleure expérience Web3
L’application xPortal donne déjà accès à un grand nombre de programmes via un App Store intégré avant le lancement du metaverse xWorlds. L’entreprise indique dans son communiqué de presse qu’elle accorderait un accès spécial aux dernières et meilleures applications Web3. Les utilisateurs pourront accéder à de nouveaux écosystèmes dans le metaverse, chacun offrant des expériences uniques et fascinantes.
Le PDG de MultiversX Labs considère cette application comme une étape importante dans l’atteinte de l’objectif de l’entreprise. Cette dernière envisage de créer les bases d’un nouveau système financier numérique qui relie le monde réel et le metaverse. Où qu’ils soient et quel que soit leur parcours, MutiversX veut que chaque utilisateur ait un accès simple à des services financiers fiables.
En perspective, xPortal se présente comme une application de référence dans le Web3. Pour cela, elle compte sur ses services pratiques pour permettre à chacun d’accéder à la monnaie numérique, au Web3 et au metaverse via sa plateforme.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.