Nvidia surpasse toutes les attentes : Des revenus records à 30 milliards de dollars
Nvidia a réalisé un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars au deuxième trimestre 2024, soit une progression de 15% par rapport au trimestre précédent et de 122% sur un an. Ce résultat est nettement supérieur aux prévisions des analystes, qui tablaient sur environ 28 milliards de dollars.
Des bénéfices en forte hausse
Les bénéfices par action de Nvidia ont également connu une augmentation remarquable. Sur le plan GAAP (normes comptables généralement admises), le BPA dilué a atteint 0,67 dollar, en hausse de 12% par rapport au trimestre précédent et de 168% sur un an. Sur le plan non-GAAP, le BPA dilué s’élève à 0,68 dollar, soit une progression de 11% par rapport au trimestre précédent et de 152% sur un an.
Des actionnaires choyés
Nvidia a par ailleurs fait preuve de générosité envers ses actionnaires. L’entreprise leur a en effet reversé 15,4 milliards de dollars au cours du premier semestre de l’exercice 2025, sous forme de rachats d’actions et de dividendes.
Et ce n’est pas tout : le conseil d’administration a approuvé un nouveau programme de rachat d’actions de 50 milliards de dollars, sans date d’expiration. Nvidia versera aussi un dividende trimestriel de 0,01 dollar par action le 3 octobre prochain aux actionnaires inscrits au 12 septembre.
L’impact de Nvidia sur le marché des cryptomonnaies
Depuis l’annonce des résultats records de Nvidia, le cours du Bitcoin a grimpé de 0,88%, passant de 59 500 à 60 030 dollars. Les analystes estiment que les bons résultats des géants de la tech, comme Nvidia, constituent un catalyseur pour le marché des cryptomonnaies et les tokens crypto IA, en attendant la baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine en septembre.
Une demande accrue pour le minage de cryptomonnaies
La performance exceptionnelle de Nvidia, tirée par la forte demande pour ses technologies d’IA. Ses produits destinés aux centres de données, laisse présager une hausse de la demande pour l’équipement nécessaire au minage crypto. Les mineurs de Bitcoin et d’autres crypto-actifs devraient donc bénéficier indirectement de cette dynamique favorable.
Avec une stratégie ambitieuse de retour aux actionnaires et des perspectives de croissance très favorables, Nvidia semble bien armée pour poursuivre sur sa lancée. Et, ainsi, maintenir son avance technologique dans des domaines clés comme l’IA et les centres de données.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.