MasterCard et Immersve : deux technologies qui se rejoignent
MasterCard s’associe à Immersve ! Résultat : il est désormais possible d’effectuer des paiements crypto dans le Web 3 via des règlements USDC.
MasterCard est une célèbre entreprise américaine spécialisée dans le système de paiement et de retrait. On le considère comme un pionnier du paiement international. Concrètement, la technologie de MasterCard permet de relier des particuliers, des commerçants et des organisations dans plus de 210 pays.
La firme MasterCard assure des milliards de paiements électroniques par jour dans le monde entier. De plus, elle fonctionne dans 150 devises.
Quant à Immersve, il s’agit d’un protocole de paiement Web3. C’est aussi une plateforme d’émission de cartes crypto. D’une manière plus explicite, Immersve prend en charge les expériences de paiement centralisé et décentralisé.
« Collaborer avec une marque bien connue et de confiance comme Mastercard est un grand pas vers l’adoption généralisée des portefeuilles Web3. »
a déclaré son PDG Jérôme Faury
Les grandes lignes du partenariat Mastercard et Immersve
MasterCard et Immersve décident d’unir leur technologie pour permettre des paiements crypto dans le Web3 via des règlements USDC. Pour rendre cette innovation possible, ils utiliseront des protocoles décentralisés.
Plus explicitement, les utilisateurs pourront régler des transactions crypto en temps réel dans tous les points de vente qui acceptent les paiements MasterCard en ligne. Ce n’est pas tout ! Ils auront également la possibilité d’utiliser la crypto directement via leur portefeuille Web3 pour effectuer des transactions (achats numérique, physique et métavers).
Le principe de fonctionnement est relativement simple : les utilisateurs devront choisir l’USDC pour toutes les transactions. Puis, l’USDC sera converti en monnaie fiduciaire et réglé sur le réseau MasterCard.
Des paiements crypto plus simples et plus sûrs
La particularité de cette solution réside dans le fait qu’elle n’exige pas que les actifs numériques d’un utilisateur soient détenus en garantie par un tiers. Cela permet aux utilisateurs de garder un contrôle total sur leur monnaie.
Surtout, cette solution rend les transactions crypto plus simples et plus sûres. C’est une innovation qui rend les paiements metaverse accessibles à des milliards de consommateurs.
Notons que MasterCard n’en est pas sa première collaboration fructueuse. Afin de renforcer sa notoriété sur le marché crypto, elle travaille aussi avec Bit2Me. L’objectif : lancer une carte de débit avec crypto cashback.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.