Le retard criard des U.S.A en matière d’adoption crypto
Le PDG de Ripple affirme que les USA accusent du retard par rapport à d’autres pays en matière d’adoption crypto. En effet, plusieurs pays ont déjà fait le nécessaire en établissant des règles cryptographiques claires et précises. Il s’agit des pays comme Singapour, le Japon et l’Australie.
Les États-Unis d’Amérique rattrapent leur retard
Pour encourager les investisseurs à opérer dans un pays, il faut imposer des règles complètes sur le secteur des cryptomonnaies. Selon Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, cette tâche a déjà été exécutée par des pays comme la Suisse et le Royaume-Uni. Dans une récente interview pour Bloomberg, Garlinghouse a fait valoir ses pays et évoqué le retard des USA.
Ainsi, le PDG de Ripple appelle le gouvernement des États-Unis d’Amérique , en particulier la SEC, à faire de même. Garlinghouse invite alors le gouvernement américain à cesser l’exode des talents à l’étranger. Pour justifier ces dires, ce dernier a donné l’exemple des débuts d’Internet. Il en profite pour féliciter le gouvernement des USA de leur avoir permis de devenir les géants de la technologie.
Par ailleurs, Garlinghouse soutient que le cadre réglementaire de cryptographie des USA doit se concentrer sur la sécurité des consommateurs. Aussi, la SEC ne doit plus agir comme un « marteau ». Elle doit également cesser de tout considérer comme des « clous ». Au contraire, la SEC doit se rendre compte que tous les actifs ne sont pas des titres.
L’affaire SEC VS Ripple : que faut-il comprendre ?
La SEC est l’organisation américaine de surveillance des valeurs mobilières. Selon les dernières informations, elle aurait lancé une action en justice contre Ripple. En effet, la SEC allègue que les dirigeants de Ripple ont vendu illégalement des jetons XRP à des investisseurs. Ces ventes illégales auraient été faites sans l’enregistrement des actifs en tant que titres.
Notez que la bataille juridique continue entre l’organisme et l’entreprise Ripple. Mais, le PGD de Ripple pense que l’issue de l’affaire s’annonce « pivotante » pour l’ensemble du secteur. Selon les propos de Garlinghouse, la SEC veut profiter de l’occasion pour attaquer toute l’industrie des cryptomonnaies.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, web3 au quotidien dans notre section « Actualités. »
En outre, le PDG de Ripple estime que la manière dont la SEC établit les règles n’est pas la bonne. Le régulateur devrait donc permettre à la technologie de se développer. L’accomplissement de cette tâche doit tenir compte de la sécurité maximale des investisseurs.
En résumé, le retard des États-Unis d’Amérique sur les autres pays en matière d’adoption de cryptographie est dû aux règles. Pour permettre aux USA d’évoluer, la SEC doit établir des règles claires en tenant compte de la sécurité des investisseurs.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.