La SEC retarde l’ETF Ethereum Spot de BlackRock
La SEC (Securities and Exchange Commission) a retardé sa décision concernant l’ETF Ethereum spot proposé par BlackRock. Ce retard était plus ou moins attendu, après que la SEC ait déjà annoncé la même décision pour la demande d’’ETF Ether spot de Fidelity.
La SEC reporte sa décision pour l’ETH Ethereum spot de BlackRock au mois de mars
Malgré l’approbation récente de plusieurs ETF Bitcoin spot, la SEC a décidé de reporter la demande de BlackRock concernant son ETH Ethereum spot. Ce report suit un retard similaire pour l’ETF Ether spot de Fidelity.
BlackRock espérait que sa demande pour l’ETF ETH spot allait rapidement être acceptée, suite aux ETF Bitcoin qui ont été acceptés par la SEC début janvier 2024. Cependant, la SEC a décidé de reporter sa décision au 10 mars prochain.
BlackRock a déposé sa demande pour un ETF Ethereum spot, appelé iShares Ethereum Trust, en novembre 2023.
Selon James Seyffart, analyste chez Bloomberg, il pourrait y avoir d’autres retards pour les demandes d’ETF Ethereum au comptant.
Il est important de noter que la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis a retardé chaque demande d’ETF Bitcoin spot avant leur approbation, y compris celle de BlackRock.
L’ETF Bitcoin spot de BlackRock, connu sous le nom d’iShares Bitcoin Trust, a été officiellement approuvé le 10 janvier et a commencé à être négocier dès le lendemain.
L’iShares Bitcoin Trust est le plus performant des 10 ETF Bitcoin spot actuellement négociés et dispose de 1,7 milliard de dollars d’actifs sous gestion.
Quand la SEC approuvera-t-elle les ETF Ethereum spot ?
Pour le moment, les analystes sont plutôt incertains concernant une possible approbation des ETF Ethereum au comptant en 2024. Selon eux, si la SEC reporte les demandes d’ETF Ether spot au-delà de juin, alors il y aurait peu de chance qu’ils soient approuvés cette année.
En revanche, si la SEC décide de regrouper les dates d’approbation des ETF Ethereum spot comme elle l’a fait pour les ETF Bitcoin spot. Alors cela pourrait indiquer un signal positif pour qu’ils soient approuvés.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.