Le trading gratuit de BUSD sera suspendu sur Binance
Le 22 mars, Binance a annoncé qu'elle allait transférer ses opérations gratuites sur le bitcoin (BTC) de Binance USD (BUSD) à TrueUSD (TUSD). Selon Changpeng "CZ" Zhao, PDG de Binance, l'option d'échange sans frais sur le BUSD expirera dans environ une semaine.
Des frais standards s’appliqueront désormais
Dans un communiqué du 15 mars, Binance Exchange a fait comprendre que les frais de fabrication nuls (zero maker fee) de BUSD seront suspendus. La plateforme précise aussi que les frais de transaction habituels s’appliqueront à ses paires de transactions en BTC. Il en sera notamment de même pour l’USDT de Tether et un certain nombre d’autres monnaies fiduciaires telles que la livre sterling, le dollar australien, l’euro, etc.
Par ailleurs, il n’y aura plus de frais de fabricant ou de preneur pour les paires d’échange au comptant BTC/TUSD. Courant l’année 2022, l’échange de Changpeng Zhao avait annoncé qu’il introduirait le trading sans frais pour un certain nombre de paires de cryptos. Depuis lors, les volumes au comptant sur le marché ont augmenté, représentant 62 % de l’ensemble des échanges dans le secteur en février.
CZ attribue le problème aux récents événements
Le PDG de Binance Exchange, Changpeng Zhao dit “CZ”, a essayé d’expliquer l’origine de ce changement. Selon lui, les récentes actualités dans le monde de la cryptomonnaie ont eu un impact sur le choix de l’entreprise.
D’abord, les autorités de surveillance financière de New York ont ordonné à l’émetteur de BUSD, Paxos, de cesser de frapper des stablecoins supplémentaires en février. Ensuite, les régulateurs américains sévissent contre toutes les institutions financières liées de près ou de loin à la crypto. Dans cette optique, ils ont déjà pris le contrôle d’un certain nombre de banques favorables aux cryptomonnaies.
Le TUSD, quant à lui, s’est considérablement développé au cours de la même période. L’offre de stablecoins a récemment dépassé la barre des 2 milliards, et l’utilisation de la monnaie a augmenté.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, web3 au quotidien dans notre section « Actualités ».
Suspension des dépôts et les retraits au Royaume-Uni
Binance a cessé d’accepter les dépôts et les retraits au Royaume-Uni mardi. En effet, la plateforme a perdu le soutien de son fournisseur de paiement basé au Royaume-Uni. Il s’agit de Paysafe, un processeur de paiement qui servait de passerelle pour les activités de Binance au Royaume-Uni. Celui-ci a notamment déclaré dans un communiqué que le climat réglementaire de la cryptomonnaie au Royaume-Uni est trop complexe. Par conséquent, il lui est impossible de continuer à fournir son produit.
L’entreprise Binance est à son énième changement de règle sur sa plateforme depuis que son token natif est en crise. Pour rappel, Coinbase a annoncé dernièrement la suspension du trading de BUSD sur sa plateforme.
Ne manquez aucune actu et abonnez vous à InvestX sur Google Actualités
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.