Zcash explose de plus de 70% après une annonce majeure : Faut-il acheter ?
Zcash (ZEC) fait un retour spectaculaire sur le devant de la scène crypto. En quelques jours, son prix a bondi de plus de 70 %, porté par une annonce majeure qui a ravivé l’intérêt des investisseurs. Entre euphorie haussière et doutes sur la durabilité de ce mouvement, une question brûle toutes les lèvres : faut-il acheter Zcash maintenant ou attendre une correction ?
Une annonce de Grayscale booste le cours historique de Zcash
La cryptomonnaie Zcash (ZEC) connaît une résurrection spectaculaire, sa valeur ayant grimpé de plus de 70% en seulement 24 heures. Cette flambée du cours témoigne de la renaissance d’un vétéran de la scène crypto, qui s’extirpe brillamment d’une période sombre pour redevenir l’un des joyaux du marché.
Cette envolée fulgurante du ZEC est directement liée à l’annonce du géant de la gestion d’actifs numériques Grayscale. Ce dernier a en effet dévoilé le lancement d’un fonds dédié au token Zcash, offrant ainsi aux investisseurs institutionnels une voie d’accès simplifiée à cette cryptomonnaie.
Zcash : Et si c’était l’opportunité à saisir ?
Le rallye de Zcash rappelle que certaines cryptos peuvent encore surprendre et offrir des gains spectaculaires. Cette dynamique haussière, soutenue par un regain d’intérêt institutionnel, pourrait bien être le début d’une nouvelle tendance. Pour ne pas rater le mouvement, Bitget vous permet d’acheter du ZEC en quelques clics et de profiter de cette envolée potentielle.
Voici comment en acheter facilement sur Bitget :
Créez un compte sur Bitget, inscrivez-vous avec votre e-mail ou téléphone et passez la KYC (5 à 10 minutes).
Déposez vos fonds en USDT, BTC ou directement par carte bancaire,
Puis rendez-vous sur le marché spot et cherchez ZEC/USDT.
Il vous suffira ensuite de cliquer sur “Buy” pour entrer au prix actuel ou de placer un ordre limite pour viser un meilleur point d’entrée.
ZEC attire à nouveau les investisseurs après des mois de stagnation
Initiée en 2016, Zcash se présente comme une alternative à Bitcoin en matière de confidentialité des transactions. Alors que le réseau Bitcoin rend publiques et traçables toutes les transactions, Zcash utilise des preuves de connaissance nulle (Zero-Knowledge Proofs). Le but est de masquer totalement l’identité des expéditeurs, destinataires et montants échangés.
Cette semaine, Zcash se retrouve propulsé sous les projecteurs de la sphère crypto. « Bitcoin est une assurance contre les monnaies fiduciaires, Zcash est une assurance contre Bitcoin« , a tweeté Naval Ravikant, entrepreneur et fondateur d’AngelList. Mert Mumtaz, ancien ingénieur chez Coinbase, considère également Zcash comme une protection contre le contrôle centralisé : « Les CBDC et les cryptomonnaies centralisées gagnent du terrain. Dans un monde où la crypto gagne, mais où la vie privée est en perte, nous vivons un cauchemar. L’argent privé doit fonctionner. »
Passionné par le monde de la crypto, il explore l’écosystème blockchain pour en extraire l’essentiel. Grâce à son expertise en SEO et en rédaction web, il transforme l’actualité et les analyses techniques en contenus digestes et impactants. Son objectif ? Aider les investisseurs à mieux comprendre les opportunités et les défis du marché crypto.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.
Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
La meilleure offre Ledger de tous les temps !
Les portefeuilles Ledger c'est : 🔒 La sécurité de vos actifs avant tout ! 💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth